il a mal ou il n'aime pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir à tous !

Voila, ça fait une semaine que je me pose une question.

Chat Mallow, qui est notre gros chat de 3 ans, qu'on a adopté, est un chat qui adore les câlins. A pars le ventre, il se laisse caresser partout, il adore ça.

Mais il y a une semaine, j'étais dans mon lit, et il s'est levé, et moi comme d'habitude, je l'ai grattouillé sur la cuisse, vers la séparation cuisse/flanc, a droite, et là, au bout de 5s, Mallow s'est retourné et m'a griffé, sans prévenir (il m'a bien entaillé, ça commence tout juste a cicatriser).

Avant-hier soir, idem, mais sur le côté gauche, grattouilles, et résultat : mordu et griffé (mais moins fort).

Alors ma question : est-ce qu'il n'aime pas ça ou a-t-il mal ?

Pour infos : il ne boite pas, mais ça fait 2-3 semaines, il a sauté du canapé et a très mal atterri (son corps s'est.... vrillé quand il a atterri, l'avant main bien comme il faut mais l'arrière main sur le côté, couchée), comme le lendemain il ne boitait pas on ne l'a pas emmener chez le véto, mais là je commence à m’inquiéter :/ (griffé comme ça alors qu'on lui fait un câlin n'est pas vraiment dans ses habitudes, quand il en a marre, il nous pose une pattes sur le bras/la tête et si on ne lâche pas il sort les griffes mais sans plus).

Voila, merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée à tous !

5 réponses
P'titefleur

Tu devrais faire une visite chez le véto...comme tu dis que ce n'est pas dans ses habitudes et comme il s'est blessé......

Utilisateur anonyme

regarde la page su la souffrance du chat:ça dit bcp de choses là dessus.On tire vite des conclusions.Si tu n' as pas les moyens pas le temps,pas la certitude,attends toi à ce que ton chat sois très sensible,comme ma petite isis.

Utilisateur anonyme

sur le ventre

Utilisateur anonyme

PtitFleur --> ok, on l’emmènera. De toute façon, c'est bientôt ses rappels de vaccins donc si mes parents ne veulent pas l'emmener avant, je pourrais toujours en parler a la véto à ce moment là ;) et il faut aussi qu'on lui parle du felifran ou du feliway parce que là ça craint, il stresse un peu avec le chien, il en a une peur bleue...

Zabou-Wolf --> Je l'ai lu, et c'est pour ça que je me posais une question, vu que les chats ne montre pas leur souffrance j'ai commencé a m’inquiéter un peu, mais le truc c'est qu'il mange comme avant, dors comme d'habitude, c'est juste que là niveau câlins c'est bof bof (si ça se trouve, il veut juste qu'on le laisse tranquille, parce que le chien l'agaçant et l'embête tout le temps, donc les petits moments à lui, il les veut qu'a lui...)

Utilisateur anonyme

Moi ma minette fait exactement pareil c'est parce qu'elle n'aime pas vu qu'elle a été stériliser. Il sait peut être déplacer la voir tordu la colone vertébral se qui arrive souvent quand un chat tombe et atterrie très mal (je connaît un chat à qui c'est arriver heureusement pour lui aujourd'hui il vas beaucoup mieux avec le traitement), le mieux c'est de consulter un vétérinaire au plus vite avant qu'il soit de plus en plus agressif.