Hygiène chat

Griotte

Bonsoir,

Nouvelle ici car je m'inquiète du comportement de ma petite Griotte 🥺

Nous avons 2 chattes à la maison : Petit pois qui a 6 ans 🟢 et Griotte qui a 5 ans 🍒

Jusqu'à il y a peu, la cohabitation se passait très bien (2 litières, changées toutes les semaines, et 2 gamelles éloignées des litières).

Nous avons eu l'arrivée d'un bébé il y a 2 ans et demi, sans incidence.

Et depuis la canicule qui a sévi mi juin par chez nous, les 2 minettes ne se supportent plus. La plus grande, par l'âge et par la taille, fait un peu la misère à l'autre, à coup de feulements et de dos rond à tout va.

Conséquence ou non, la plus jeune fait caca n'importe où depuis 1 mois ! Elle miaule timidement pendant quelques minutes puis je la vois faire sur les tapis de notre fils, sur un canapé....

Est ce lié aux chaleurs ? Aux relations dégradées entre les 2? Un problème d'hernie ?(j'ai perdu ma 1ere minette d'une hernie, elle finissait par faire ses besoins n'importe où elle aussi).

Je viens d'acheter du feliway spécial conflit de chat. Je désespère un peu, car je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment ?

Merci d'avance de votre aide..

Bonne soirée

Marie

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement le changement d'environnement et donc ce changement de chaleur peut impacter leur comportement d'autant plus qu'avant elles s'entendaient très bien donc c'est probablement lié à cela. En attendant que ces fortes chaleurs passent, vous pouvez les séparer dans la mesure du possible.

La chaleur peut aussi provoquer des diarrhées et donc elles ne se contrôle plus comme avant. Je vous conseil de prendre rendez vous chez votre vétérinaire si cela vous inquiète vraiment ou bien d'attendre la fin de ces chaleurs pour voir les évolutions.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Quand vous dites "est-ce lié aux chaleurs ?", vous parlez de la météo ou bien d'autre chose?

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "