!Histoire compliquée avec un chat!

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, il y a 1-2 mois des voisins de mon quartier ont déménagés dans une autre ville situé à 5-10mn de chez moi, ils ont un chat et bien sûr ils l'on pris avec eux. (j'étais proche avec leur chat)

Ces voisins je les connaissais, ont leurs parlé de temps en temps.

Mais voila qu'aujourd'hui leur chat est revenu dans mon quartier! Je ne sais pas comment il a fait pour revenir, dès qu'il m'a vu pleins de calins, de miaulements etc...Je lui ai donnée des croquettes, il les a manger à toute vitesses.

La ville où ils habitent est grande (Pau) je n'ai aucun contact avec eux, je ne connais juste la ville où ils habitent mais pas leurs adresses...

Comment faire pour que se pauvre minou retrouve ces maitres? (il n'est pas pucé ni castré...)

Je suis allé 2fois dehors, je l'ai vu 2fois pas loin de mon immeuble, je ne sais pas si il y est toujours.

Je ne peut pas le prendre chez moi car ma chatte ne supporte aucun chat chez elle, toute façon dès qu'ils se voyent c'est course poursuite...

J'ai tellement peur qu'il s'en aille, qu'il se perde, qu'il se fasse écrasé...

Je ne sais que faire....

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
6 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Photos du chat d'il y a quelques mois

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Met une annonce sur le site pet alert (sur facebook aussi) et appelle les fourriéres et SPA du coin pour signaler que tu l'a trouver.Mais tu peux pas tout simplement aller voir tes nouveaux voisins pour leurs demander le nom de l'ancien et le retrouver?

Utilisateur anonyme

Oui absolument ou si tu te souviens du nom, tu peux appeler la gendarmerie et leur demander les nouvelles coordonnées de tes anciens voisins. Tu leur expliques que le chat est revenu sur son ancien territoire et que les propriétaires doivent être dans tous leurs états.

Malkia

Bonjour,

Si vous connaissez leur nom, vous pouvez aussi essayer de les contacter directement par facebook, avec un peu de chance ils ont un profil, s'il n'en ont pas, vous pouvez mettre une annonce sur la page de pet alert avec photo, en précisant que vous connaissez ses personnes, , peut-être que leurs nouveaux voisins, ou des amis à eux, verront cette annonce...ou si vous parvenez à l'attraper, vous pouvez l'emmener chez un véto pour voir s'il est identifié, il y a peut-être un numéro de portable associé...ou peut-être même que le vétérinaire reconnaîtra le chat même non identifié.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Met une annonce sur le site pet alert (sur facebook aussi) et appelle les fourriéres et SPA du coin pour signaler que tu l'a trouver.Mais tu peux pas tout simplement aller voir tes nouveaux voisins pour leurs demander le nom de l'ancien et le retrouver?

Merci mais il n'y a pas de nouveau voisin

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

ok, merci je ferais tout sa.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "