Help! on se noie sous l'urine de chat

Utilisateur anonyme

bonjour à tous. cela fait maintenant 9 et 6 ans que ma famille et moi sommes propriétaires de deux chats (chats de gouttière). ces chats n'ont jamais eu besoin de litière car nous possédons un jardin dans lequel ils peuvent faire leur besoin. De plus, nous avons installer une chatière pour qu'ils puissent aller et venir sans qu'on ait besoin de leur ouvrir tout le temps. PROBLEME... si nos chats peuvent entrer et sortir d'autres chats le peuvent aussi. Ainsi, nous avons commencé à être visité par des chats apparemment sans maison et qui ont commencé à vider les gamelles de nourriture (soit, la n'est pas le problème) . depuis l'arrivé de ces visiteurs, nous retrouvons pratiquement tous les jours et dans plusieurs endroits de la maison (même nos chambres) de l'urine de chat. nous ne savons pas si ce sont nos chats qui urinent ou les autres mais surtout on se sait pas comment faire pour que cela cesse. merci pour vos réponses, c'est un problème assez urgent qui aura bientôt raison de nos nerfs ...

PS: nos chats sont tout les deux stérilisés

5 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Et si vous achetez une chatière électronique qui s’ouvre que pour vos chat ? Les chats ont une collier qui leur permet de pouvoir passer mais pas les gars errants.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'émission d'urine sur différents objets (ce que certains appellent "marquage") en français est un outil de communication chez les chats, outil d'autant plus utilisé que le lieu "marqué" est fréquenté par de nombreux chats. Il n'existe pas de solution miracle pour empêcher les chats de réaliser ce comportement ; la seule solution réellement efficace est, comme l'indique Kikaah, d'installer une chatière électronique qui ne s'ouvrira que pour vos chats. Il en existe des modèles disponibles à partir d'une quarantaine d'euros sur internet.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, je me suis déjà renseignée pour ce genre de système et pense y recourir mais en attendant auriez vous peut-être des astuces de grand mères ( odeurs, ...)

Greylox

Bonjour,

Bicarbonate de soude pour absorber un peu avant de nettoyer au Vinaigre blanc (répulsif en plus)

Il existe aussi des destructeurs d'odeur, un habitué du forum nous avait partagé ce lien : https://www.amazon.fr/gp/product/B008OP945U/ref=s9u_simh_gw_i2?ie=UTF8&pd_rd_i=B008OP945U&pd_rd_r=783c1e4b-47d2-11e8-bda9-4b799b7f517d&pd_rd_w=rnhoC&pd_rd_wg=2Eu7v&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=&pf_rd_r=2PD2WR0EDX6NDVYND6Z2&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=b2aa2a3e-4691-4349-8b50-65f9675cdf61&pf_rd_i=desktop »

Domiaramis

Bonjour,

Peut-être que les "visiteurs" entrent en priorité chez vous pour manger.

Essayez de leur mettre des croquettes à l'extérieur.

Comme ça, vous pourrez les fidéliser, puis les attraper pour les confier à une asso, s'ils n'ont pas de propriétaire