help chaton têtu et agressif avec moi

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous venons de prendre un chaton né en septembre, la maman était épuisée, les chatons propres et sevrés, notre ami voulait que sa chatte se repose et à donné les bébés.

Il n'à eu aucun mal a s'adapter a sa nouvelle maison, 1ere nuit avec nous dans la chambre, il à passé la journée à explorer la maison, il miaulait pas mal mais tout était ok , le soir même il ronronnait sur mes genoux.

En journée,il allait tantôt vers ma fille pour jouer ou faire une sieste, tantôt moi, tantôt mon mari , tout se passait bien.

Depuis 3 jours (cela fait 13 jours qu'il est chez nous) il est trés agressif envers moi

Il m'attaque les pieds, les jambes, me mord, me griffe , pourtant je joue avec lui, je le nourris, je lui fais des calins lorsqu'il monte sur mes genoux ...

Il à accés à toute la maison,mais il n'à pas le droit d'aller sous les placards de la cuisine (l'ancien locataire a collé les plaintes, on ne peut plus enlever pour nettoyer, et je sais qu'il y a des produits contre les cafards et les rats la dessous, je ne veux pas que le chaton y aille... il y à sous l'evier une ouverture par laquelle le chat peut se glisser, j'ai donc mis des cartons pour boucher l'entrée en attendant que mon mari y mette des planches .

Ce matin, il est passé comme une fusée entre mes jambes et a sauté le carton pour passer, je l'ai rattrapé au vol et j'ai dis non, puis je l'ai ramené dans le salon sur son coussin ou il joue .... 5 fois de suite ....

A la 5eme, il m'a mordu, griffé la main ...

je l'ai remis sur le coussin, et là il s'est endormi en 2 secondes

Alors que faire en attendant que mon mari me pose ces planches ? (nous sommes restaurateurs, il n'à pas vraiment beaucoup de temps )

Il à pris assez de force et d'assurance pour sauter le carton qui fait tout de meme 70cm de haut! je ne peux pas passer ma journée à lui courir aprés et je n'ai pas envie de le "punir" dans une autre piece (seules mes chambres ont des portes , le reste de la maison est ouvert ) comme il m'à été conseillé ....

Quels conseils pourriez-vous me donner sur cette agressivité envers moi et cette désobéissance ?

Je précise que j'ai eu des chiens et des chats depuis toute petite, mais je n'ai pas souvenir des passages ''apprentissages'' j'etais ado, j'imagine que mes parents s'en étaient occupés ....Une fois adulte, je n'ai plus repris d'animaux car ma fille ainée etant allergique, c'est nouveau pour moi l'apprentissage du petit chat ...

merci pour votre aide :-)