Avant toute chose, je veux vous présenter Galaxie, ma première minette de gouttière de couleur écaille et blanc.
Elle m'a malheureusement quittée, il y a de cela presque 10 ans et c'est par elle que mon amour des femelles tricolores est né.
Je ne me suis jamais totalement remise de son décès tellement on était fusionnelles toutes les deux.
Son départ a été d'autant plus douloureux pour moi qu'elle est décédée seulement un mois et demi après le décès d'un être cher.
Depuis je me suis toujours dit qu'un jour j'aurais une autre minette écaille et blanc (je vous rassure, jamais je n'oublierai ma petite Galaxie).
Je laissais faire le destin.
J'ai cru que celui-ci était au rendez-vous il y a un peu plus de 3 ans quand j'ai trouvé dans le froid et la neige une chatonne d'un peu plus de 4 mois.
Après la visite vétérinaire et une isolation d'environ 3 semaines et un test Felv/Fiv négatif j'ai voulu faire les présentations en premier lieu avec na minette Norvégienne, ça a été la fiasco total.
J'ai renouvelé l'essai, en vain.
J'ai compris que la petite était trop grande (presque 6 mois) pour que ma Norvégienne l'accepte.
J'ai du, vraiment à contrecoeur la placer.
Mais depuis j'espérais que le destin mettrait sur ma route une autre petite pour laquelle je craquerais.
La suite vous la connaissez :)
Je vous mets ci-dessous deux photos de ma Galaxie et vous comprendrez pourquoi j'ai craque sur Hawaï :)
"Pour moi un chat ne portera jamais le nom d'un autre.
Galaxie il n'y en a eu qu'une.
Hawaï il n'y en aura qu'une."
Je te comprends dellys chaque chat est unique Hawaï ne sera jamais ta Galaxie.
Je ne voulais plus reprendre de chat qui ressemblait à Réglisse (une chatte qui était chez ma mère) quand je suis allée adopter et c'est au moment où il est venu lui même vers moi que je me suis dit ce sera lui et j'ai réalisé que malgré qu'il avait la même tête que ma Réglisse ils étaient bien différents.
Tu sais Lyly, j'espère ne pas avoir vexé Blibli quand j'ai dit qu'un chat, pour moi n'aura jamais le même prénom qu'un autre.
Ce n'était pas dit méchamment ni avec brusquerie.
Simplement pour moi, chaque chat à une personnalité et jamais je ne pourrais envisager que deux chats portent le même prénom.
Tu sais Lyly, certes Galaxie et Hawaï sont deux femelles écaille et blanc mais elles ne se ressemble pas, ni par la couleur des yeux (je crois bien qu'Hawaï aura les yeux jaunes doré) ni par la répartition de couleurs.
C'est d'ailleurs ce qui me plaît chez les femelles écaille et blanc, il n'y en a pas une pareilles.