Avant toute chose, je veux vous présenter Galaxie, ma première minette de gouttière de couleur écaille et blanc.
Elle m'a malheureusement quittée, il y a de cela presque 10 ans et c'est par elle que mon amour des femelles tricolores est né.
Je ne me suis jamais totalement remise de son décès tellement on était fusionnelles toutes les deux.
Son départ a été d'autant plus douloureux pour moi qu'elle est décédée seulement un mois et demi après le décès d'un être cher.
Depuis je me suis toujours dit qu'un jour j'aurais une autre minette écaille et blanc (je vous rassure, jamais je n'oublierai ma petite Galaxie).
Je laissais faire le destin.
J'ai cru que celui-ci était au rendez-vous il y a un peu plus de 3 ans quand j'ai trouvé dans le froid et la neige une chatonne d'un peu plus de 4 mois.
Après la visite vétérinaire et une isolation d'environ 3 semaines et un test Felv/Fiv négatif j'ai voulu faire les présentations en premier lieu avec na minette Norvégienne, ça a été la fiasco total.
J'ai renouvelé l'essai, en vain.
J'ai compris que la petite était trop grande (presque 6 mois) pour que ma Norvégienne l'accepte.
J'ai du, vraiment à contrecoeur la placer.
Mais depuis j'espérais que le destin mettrait sur ma route une autre petite pour laquelle je craquerais.
La suite vous la connaissez :)
Je vous mets ci-dessous deux photos de ma Galaxie et vous comprendrez pourquoi j'ai craque sur Hawaï :)
Bon, je dois aller préparer le repas, je te souhaite une bonne soirée Dellys. Bisous à tes minous et merci pour cette discussion, j'ai vraiment apprécié.
Je crois que de toute façon, je pourrais parler de chats avec toi pendant des heures, j'adore.
Tout comme toi je trouve que les tricolores ont un charme particulier. J'ai perdu en juillet Tify, ma chatte tricolore que j'avais depuis 10 ans. Ma fille et moi avons eu énormément de chagrin et avons du mal a nous en remettre, surtout ma fille qui avait une relation fusionnelle avec Tify et qui a 18 ans n'avait jamais été confrontée a la mort.
Bref j'avais du mal a envisager de reprendre un chat après Tify, mais par hasard sur un internet j'ai vu qu'une dame qui habite près de chez moi se retrouvait avec les chatons de la chatte de ses voisins abandonnés dans son jardin, elle voulait s'en "debarrasser" en urgence, et là j'ai craqué car il s'agissait de deux petites tricolores.
Je l'ai depuis une semaine elle s'appelle Bianca elle ne me fera jamais oublier Tify, ça jamais mais cette petite âme nous apporte beaucoup de bonheur.