Avant toute chose, je veux vous présenter Galaxie, ma première minette de gouttière de couleur écaille et blanc.
Elle m'a malheureusement quittée, il y a de cela presque 10 ans et c'est par elle que mon amour des femelles tricolores est né.
Je ne me suis jamais totalement remise de son décès tellement on était fusionnelles toutes les deux.
Son départ a été d'autant plus douloureux pour moi qu'elle est décédée seulement un mois et demi après le décès d'un être cher.
Depuis je me suis toujours dit qu'un jour j'aurais une autre minette écaille et blanc (je vous rassure, jamais je n'oublierai ma petite Galaxie).
Je laissais faire le destin.
J'ai cru que celui-ci était au rendez-vous il y a un peu plus de 3 ans quand j'ai trouvé dans le froid et la neige une chatonne d'un peu plus de 4 mois.
Après la visite vétérinaire et une isolation d'environ 3 semaines et un test Felv/Fiv négatif j'ai voulu faire les présentations en premier lieu avec na minette Norvégienne, ça a été la fiasco total.
J'ai renouvelé l'essai, en vain.
J'ai compris que la petite était trop grande (presque 6 mois) pour que ma Norvégienne l'accepte.
J'ai du, vraiment à contrecoeur la placer.
Mais depuis j'espérais que le destin mettrait sur ma route une autre petite pour laquelle je craquerais.
La suite vous la connaissez :)
Je vous mets ci-dessous deux photos de ma Galaxie et vous comprendrez pourquoi j'ai craque sur Hawaï :)
Oui Dellys, j'ai compris. Le problème est que je comprends chaque cas, mais que je n'arrive pas à m'y retrouver pour les nouveaux cas ! je te dis, très mauvaise élève :)
En tout cas je suis contente de connaître la robe de mon petit bout ;). J'ai déjà intégré que tous les entièrement rouquins étaient forcément des mâles, je suis contente ! LOL
"J'ai déjà intégré que tous les entièrement rouquins étaient forcément des mâles"
Euh non !
Je dirais juste qu'il y a plus de mâles roux (avec ou sans blanc) que de femelles rousses car pour qu'une femelle soit rousse il faut obligatoirement que les deux parents aient du roux sur eux.
Vu la composition de la portée de nos petits, qu'il y avait une femelle noire (pareil, pour avoir une femelle noire il faut que les deux parents soient basiquement noirs) et deux mâles roux et que tous étaient non tabby (non tigrés), je pense que probablement la maman était écaille et blanc et le papa noir (ou maman écaille et papa noir et blanc).
Pfffffffffff, ben tu vois, je suis irrécupérable ! Et moi qui croyais avoir appris kékchoz tu viens de ruiner mes timides espoirs, mdrrrrrrrrrr :))
Allez, je vais mettre tous mes flyers sous plis pour les distribuer demain dans les boîtes aux lettres, ma nouvelle aventure continue ! Bonne soirée à toutes, des bisous, des caresses, et à demain :)
Voui, des présentations sur papier des produits que je vais vendre en VDI. Hi hi, tu m'expliqueras (encore une fois, ahem) les couleurs des robes des minous et je t'expliquerai les dessous de la vente directe ! Loooooool
Mais c'est mal barré pour ma mise sous plis ce soir, Harley est déchaîné et prend la table basse du salon, où je bosse (euh, où j'essaie de bosser...), pour un tremplin à tapis volants ! Les tapis volants étant mes flyers bien sûr, LOL