Avant toute chose, je veux vous présenter Galaxie, ma première minette de gouttière de couleur écaille et blanc.
Elle m'a malheureusement quittée, il y a de cela presque 10 ans et c'est par elle que mon amour des femelles tricolores est né.
Je ne me suis jamais totalement remise de son décès tellement on était fusionnelles toutes les deux.
Son départ a été d'autant plus douloureux pour moi qu'elle est décédée seulement un mois et demi après le décès d'un être cher.
Depuis je me suis toujours dit qu'un jour j'aurais une autre minette écaille et blanc (je vous rassure, jamais je n'oublierai ma petite Galaxie).
Je laissais faire le destin.
J'ai cru que celui-ci était au rendez-vous il y a un peu plus de 3 ans quand j'ai trouvé dans le froid et la neige une chatonne d'un peu plus de 4 mois.
Après la visite vétérinaire et une isolation d'environ 3 semaines et un test Felv/Fiv négatif j'ai voulu faire les présentations en premier lieu avec na minette Norvégienne, ça a été la fiasco total.
J'ai renouvelé l'essai, en vain.
J'ai compris que la petite était trop grande (presque 6 mois) pour que ma Norvégienne l'accepte.
J'ai du, vraiment à contrecoeur la placer.
Mais depuis j'espérais que le destin mettrait sur ma route une autre petite pour laquelle je craquerais.
La suite vous la connaissez :)
Je vous mets ci-dessous deux photos de ma Galaxie et vous comprendrez pourquoi j'ai craque sur Hawaï :)
Tu sais Euqi, ton Gatsby, malgré son gabarit est un très jeune chat donc il pense plus à jouer qu'à câliner.
De plus, Ma Norvégienne a déjà eu des petits (elle est maintenant stérilisée) et est très protectrice avec la petite, elle la lèche, la plaque au sol pour lui faire sa toilette et a beaucoup de patience avec elle (alors qu'elle a un fort caractère), elle supporte que la petite l'embête mais je pense que tout cela est du au fait qu'elle a déjà été maman.
Bon, malgré tout, laisse passer du temps et peut-être les choses évolueront vers encore un mieux entre tous tes chats.
N'oublie quand même pas qu'Harley est depuis chez toi depuis moins d'un mois (je pense que tu dois être comme moi : avoir l'impression qu'Harley est depuis longtemps chez toi, ce qui fausse ton jugement) :)
Au fait, j'ai oublié de dire qu'au poids d'hier, Hawaï était à 1k244 donc apparemment dans l'évolution logique par rapport à Harley.
A mon avis nos chats ne seront pas dans des gros gabarits mais moi, comme elle sera ça me conviendra (et toi aussi je suis sûre Euqi, en ce qui concerne Harley) :)
Dellys ta norvegienne est superbe,je l'adore,et ton rex devon est aussi magnifique.
Hawai est merveilleuse ,et elle grandit bien ,tu as vraiment des chats magnifiques,qui sont heureux ,ils vivent dans l'amour ,et de ce fait ils sont bien dans leur patounes.
Bon tu sais Lyly, qu'elle ait ce "sourire" c'est bien parce que souvent je trouve que sur le photos elle a un regard dur qui ne correspond pas à ce que je constate chez moi.
Oui tu as raison Dellys, je suis bien trop impatiente ! Et c'est vrai que j'ai l'impression qu'il a toujours été là ma crapouille :)
Je n'avais pas pensé à ça, Gatsby encore très jeune et Félia n'ayant pas eu de petits, en effet ça doit jouer.
Ben tu sais pour les gabarits de mémoire Gatsby était à 1kg350 quand je suis allée le chercher à l'âge de 3 mois, donc Harley n'en est pas très loin. En même temps, comme toi ça m'est complètement égal qu'il ne soit pas très grand, l'important est qu'il grandisse avec harmonie et soit en pleine forme :)