Haleine de chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chat a une mauvaise haleine qu'est ce qu'il a ?

8 réponses
Farfalla56
Farfalla56

ca peut etre un problème de tartre ou digestif,

le mieux pour le savoir et pour le soigner c'est de consulter un véto si vraiment il sent fort et régulierement (une journée ca peut arriver s'il a mangé un truc qu'il a mal digeré)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut vérifier qu'il n'y ait pas un début de gingivite.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup mais c'est quoi les symptômes d'une gingivite ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La gingivite est une inflammation de la gencive, associée ou non à des phénomènes dégénératifs, nécrotiques ou prolifératifs et causée par la plaque bactérienne. La gingivite est une maladie parodontale, c'est-à-dire une maladie touchant le parodonte, les tissus entourant la dent.

Vérifie que ton chat n'a pas les gencives rouges et qu'elles ne saignent pas si tu frottes légèrement..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te conseille d'aller chez le véto.

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

bonsoir! il a quel age? il se peut qu'il ai des problemes de gencives! est ca peut aitre grave. il vaut mieux avoir un avis d'un vétérinaire. car il peut developper une infection virale.il vaut mieux le soigner avant que ca ne s'aggrave.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est sûrement du tartre. Il faut aller chez le vétérinaire pour faire un détartrage. Il faut vérifier si il n'a pas de problèmes de dents ça peut être aussi lié à ça.

Mon chat s'est fait retiré une molaire qui ne tenait plus qu'à un fil et s'est aussi fait détartré. On ne l'avait même pas remarqué car c'est un chat très discret qui ne montre pas sa douleur. C'est quand on l'a emmené à la base pour un vaccin contre la leucose féline et c'est en examinant ses dents que le vétérinaire l'a remarqué.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?