Gwash prend mon canapé pour unique litière ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gwash, la petite nouvelle de 3 mois à décidé que la litière serait mon canapé !

Nul part ailleurs, elle fait pipi et ses selles sur mon canapé ... Quand je la prend sur le fait, je la prends et la mets dans la vraie litière .. Mais elle part tout de suite .. Et quelques heures après .. Un pipi sur le canap' !

J'ai essuyé, avec un sopalin imbibé de vinaigre blanc, les traces de pipi mais rien !

Des conseils ? Astuces ? :)

des photos de la puce :

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu devrais en trouver facilement en pharmacie, c'est un produit connu contre les moustiques.

Essaie sur ton canapé, même si tu dois serrer les narines pour supporter l'odeur, qui d'ailleurs ne sera pas plus difficile que l'odeur de pipi de chat :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ils sont rigolos, parce qu'ils plissent les yeux quand ils sentent les zestes .. Mais hop des coups de pattes dedans .. et comme ça bouge, ça les amuse beaucoup !

Oui je ne suis pas fan de l'odeur non plus .. C'est peut-être un acte manqué .. Mais je ne suis allée que dans des magazins qui n'en avaient pas ..J'ai pas essayé la pharmacie..

En tout cas quand je suis revenue .. Un pipi dessus .. et pas un petit .. Bonjour l'odeur, c'est très désagréable !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrrr les zestes d'agrumes, visiblement ça ne les répugne pas plus que ça ! Lol

La citronelle est efficace en effet, mais je reconnais que je déteste tellement cette odeur que j'ai tendance à oublier son efficacité. Tu en trouves en pharmacie. Surtout n'en asperges pas trop, c'est super puissant comme odeur, et ça reste longtemps.

Cela dit ça a sauvé un morceau de mur chez moi que Gatsby avait entrepris de consciencieusement dépiauter (un minuscule bout de papier peint mal collé et zou, voilà le petit monsieur qui décide de me déshabiller tout le pan de mur ! Lol)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lol pas moyen ! Je vais voir plutôt avec la citronnelle ! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr, essaye de coincer les zestes quelque part dans les coins du canapé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La miss fait majoritairement dans la litière (ou juste à côté!) mais il y a toujours un petit pipi sur le canapé ...

Je n'ai pas trouvé d'Huiles Essentielles de citronnelle. Je vais en acheter cet après. Et les chats jouent avec les zestes d'agrumes ^^ !

(pour sa conjonctivite, l'oeil a arrêté de coulé, mais l'autre commence ...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eléo

Tu nous tiendras au courant si cela marche hein !

Je l'espère pour toi que les idées des membres fonctionnent j'en ai essayer certaines mais bon cela n'as pas fonctionné mais ta chatte est jeune alors cela vaut le coup et ton canapé n'est pas détruit , que le mien bah il est parti !!!

Bon courage

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci !

Bon la planche, j'en ai pas malheureusement :-/

Le pire c'est qu'elle a fait hier dans la litière, et je viens de la voir faire pipi dedans ! je ne peux hélas pas lui interdire l'accès .. impossible concrètement !

je vais essayer vos répulsifs !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

essaies l'HE de citronnelle - Elle a pris l'habitude hélas -

Ou alors moi c'est le chat de la voisine qui fait toujours au même endroit après avoir nettoyé j'ai mis de l'ail en poudre -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je peux pas t'aider pour les besoins sur la canapé mais ce que dit margaux, le produit pour moquette et tissus sa marche vraiment bien !!

Et a la deuxième photo on dirait qu'elle a la même forme de tête que Bikette !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?