Gwash prend mon canapé pour unique litière ...

Utilisateur anonyme

Gwash, la petite nouvelle de 3 mois à décidé que la litière serait mon canapé !

Nul part ailleurs, elle fait pipi et ses selles sur mon canapé ... Quand je la prend sur le fait, je la prends et la mets dans la vraie litière .. Mais elle part tout de suite .. Et quelques heures après .. Un pipi sur le canap' !

J'ai essuyé, avec un sopalin imbibé de vinaigre blanc, les traces de pipi mais rien !

Des conseils ? Astuces ? :)

des photos de la puce :

24 réponses
Utilisateur anonyme

lol pas moyen ! Je vais voir plutôt avec la citronnelle ! ;)

Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrrr les zestes d'agrumes, visiblement ça ne les répugne pas plus que ça ! Lol

La citronelle est efficace en effet, mais je reconnais que je déteste tellement cette odeur que j'ai tendance à oublier son efficacité. Tu en trouves en pharmacie. Surtout n'en asperges pas trop, c'est super puissant comme odeur, et ça reste longtemps.

Cela dit ça a sauvé un morceau de mur chez moi que Gatsby avait entrepris de consciencieusement dépiauter (un minuscule bout de papier peint mal collé et zou, voilà le petit monsieur qui décide de me déshabiller tout le pan de mur ! Lol)

Utilisateur anonyme

ils sont rigolos, parce qu'ils plissent les yeux quand ils sentent les zestes .. Mais hop des coups de pattes dedans .. et comme ça bouge, ça les amuse beaucoup !

Oui je ne suis pas fan de l'odeur non plus .. C'est peut-être un acte manqué .. Mais je ne suis allée que dans des magazins qui n'en avaient pas ..J'ai pas essayé la pharmacie..

En tout cas quand je suis revenue .. Un pipi dessus .. et pas un petit .. Bonjour l'odeur, c'est très désagréable !

Utilisateur anonyme

Tu devrais en trouver facilement en pharmacie, c'est un produit connu contre les moustiques.

Essaie sur ton canapé, même si tu dois serrer les narines pour supporter l'odeur, qui d'ailleurs ne sera pas plus difficile que l'odeur de pipi de chat :)

Utilisateur anonyme

ça c'est sûr !!

Utilisateur anonyme

Bon et ben ... ça ne lui a pas passé !

Elle fait dans la litière, mais y'a deux secondes par exemple, je suis sur le canapé, elle dort profondément à côté de moi, 2 autres chats dorment aussi sur le canapé, et d'un coup, elle se redresse pour faire pipi !

Du genre : vraiment trop la flemme d'aller jusqu'à la litière ! :( alors je la prends, fonce la poser dans la litière, et mademoiselle sort tranquillement vers les croquettes pour manger ..

Utilisateur anonyme

Met une litière sur le canapé :p

Non mais sérieusement je pense que c'est pour ça qu'elle a été mise dehors, mais pour lui trouver une famille ça va être très très problématique...

Tu met quoi pour protéger ton canapé ? Parce qu'elle va te le pourrir !

Il faudrait trouver un truc qui l'attire à mettre dans la litière, javel, spray herbe à chat, feliway....

Et pour le canapé je sais pas il y a plein de répulsif mais rien ne fonctionne généralement, c'est vraiment la cata généralement les chats se calment tout seule, mais là elle n'a pas l'air de vouloir changer.

Utilisateur anonyme

Elle n'est pas à l'adoption pour l'instant.

J'ai un tissu genre couvre-lit ( que j'ai changé hier en plus ), oui mais le pire c'est qu'elle va dans la litière quand elle veut .. Mais elle a vraiment la flemme quand elle dort sur le canapé. et rien ne la repousse !

Le pire, ce week end, elle a fait au dernier étage d'un meuble .. à genre, 1mètre de la litière ..

Utilisateur anonyme

Eléo, je viens d'aller sur Wanimo et il ont fait voir une pub sur la page d'acceuil, sur des collier, manteau.. Qui font de la lumière..

http://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais/article-reflechissant-et-de-securite--sc1141/

Utilisateur anonyme

Oui mais quand elle sera à l'adoption si elle ne change pas parce que là je ne veut pas te décourager, mais à part un déclique dans sa tête je n'ai pas d'idée.

Tu sais Sweety ici c'est un peut pareil, bon à part sur les tapis depuis quelques semaines avant il a toujours fait par terre et dans la litière depuis qu'il est né ...