Gwash prend mon canapé pour unique litière ...

Utilisateur anonyme

Gwash, la petite nouvelle de 3 mois à décidé que la litière serait mon canapé !

Nul part ailleurs, elle fait pipi et ses selles sur mon canapé ... Quand je la prend sur le fait, je la prends et la mets dans la vraie litière .. Mais elle part tout de suite .. Et quelques heures après .. Un pipi sur le canap' !

J'ai essuyé, avec un sopalin imbibé de vinaigre blanc, les traces de pipi mais rien !

Des conseils ? Astuces ? :)

des photos de la puce :

24 réponses
Utilisateur anonyme

Eléo,

Oh que je connais cela !!!! j'ai jeté mon clic clac depuis deux mois , ma chatte Isis de 8 ans s'en ai pris d'un coup à mon canapé pour les pipis , j'ai tout fait , vinaigre blanc , mis une alaise en plastique , que mon autre chat en passant sous la housse du clic clac l'a mise en mille morceaux , et j'ai vraiment tout essayé ..... rien à faire jusqu'au jour ou la mousse était imprégnée et j'ai du jeter le clic clac ! je n'ai pas compris à 8 ans ce délire qu'elle m'a fait mais depuis que n'ai plus de clic clac certes elle passe ses journées dans les jardins comme toujours mais le soir enfin la nuit soit elle se retient soit elle va dans la litière mais vraiment je ne serais jamais ce qui s'est passé sur ce clic clac en tout cas bon courage !

Tu essayer de mettre une goutte de javel dans la litière pour qu'elle soit attirer ?

Je te répète courage moi j'ai du jeter le clic clac !

Elle est magnifique cette chatte !

Laurence et son arche de Noé qui te comprends très bien sur ce coup là

Utilisateur anonyme

Eléo,

Je réfléchissais car je sais combien c'est galère , il y a la solution de mettre une planche sur ton canapé je sais si c'est un clic clac ou un canapé en cuir ! moi j'avais mis des tabourets mais Isis allez entre les deux et donc cela ne marchait pas ! mais une planche peut etre le temps que ta chatte se calme ? peut être ira t'elle dans la litière ? enfin si tu peux encore sauver le canapé je pensais à cela mettre une planche pendant quelques temps dessus ?

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Essaie les répulsifs naturels, zestes d'agrumes par exemple.

Utilisateur anonyme

Déjà pour ton canapé tu peux mettre du produit pour moquette et tissus pour nettoyer il n'y aura plus d'odeur.

Après ... il faut la mettre très régulièrement dans la litière le plus possible dans la journée jusqu'à ce qu'elle fasse une fois dedans, met la dans une litière avec des odeurs de pipi des autres chats, c'est ce que je fais et pour le moment ça a toujours marcher , et si tu tien à ton canapé lui interdire l’accès quand tu n'es pas là.

Nous on a eu des soucis de pipi avec les nouveaux chats qui venaient de dehors, mais sur les lits, il faut qu'elle fasse une fois dans la litière pour comprendre enfaite.

Aussi , on ne sais pas sa vie d'avant, ça se trouve pas sevré, elle a été chez des gens trop tôt elle a fait sur le canapé pendant 2 mois les gens ont été saoulé et hop dehors !

Utilisateur anonyme

Je peux pas t'aider pour les besoins sur la canapé mais ce que dit margaux, le produit pour moquette et tissus sa marche vraiment bien !!

Et a la deuxième photo on dirait qu'elle a la même forme de tête que Bikette !

Utilisateur anonyme

essaies l'HE de citronnelle - Elle a pris l'habitude hélas -

Ou alors moi c'est le chat de la voisine qui fait toujours au même endroit après avoir nettoyé j'ai mis de l'ail en poudre -

Utilisateur anonyme

Merci !

Bon la planche, j'en ai pas malheureusement :-/

Le pire c'est qu'elle a fait hier dans la litière, et je viens de la voir faire pipi dedans ! je ne peux hélas pas lui interdire l'accès .. impossible concrètement !

je vais essayer vos répulsifs !

Utilisateur anonyme

Eléo

Tu nous tiendras au courant si cela marche hein !

Je l'espère pour toi que les idées des membres fonctionnent j'en ai essayer certaines mais bon cela n'as pas fonctionné mais ta chatte est jeune alors cela vaut le coup et ton canapé n'est pas détruit , que le mien bah il est parti !!!

Bon courage

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

La miss fait majoritairement dans la litière (ou juste à côté!) mais il y a toujours un petit pipi sur le canapé ...

Je n'ai pas trouvé d'Huiles Essentielles de citronnelle. Je vais en acheter cet après. Et les chats jouent avec les zestes d'agrumes ^^ !

(pour sa conjonctivite, l'oeil a arrêté de coulé, mais l'autre commence ...)

Utilisateur anonyme

Mdr, essaye de coincer les zestes quelque part dans les coins du canapé.