Gros bobo près de l'oeil !!!

Cécile 974

Voici une photo du gros bobo de mon petit Hermès! C'est pas joli à voir et ça fait peur! Demain, RDV chez le vétérinaire; j'espère vraiment que ce n'est pas grave !

Mais, avec mon copain, on s'inquiètent beaucoup. On se demande ce que ça pourrait être; je vous explique depuis quelques jours ils se grattent à cet endroit et nous rouvre sa plaie! On a mis du désinfectant sans alcool et de la Bétadine. En attendant le véto; que faire ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous avez bien fait de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire. Cette plaie pourrait avoir de nombreuses causes, si c'est un chat qui peut sortir à l'extérieur, il se peut qu'il se soit battu et pris un coup de griffe par un autre chat par exemple, qui s'est ensuite infectée s'il se gratte tous les jours. Cela pourrait également être un petit corps étranger qui s'est infiltré sous sa peau, une petite épine d'une plante par exemple, et cela le démangeant, il se gratte et une plaie apparait. En attendant la visite chez votre vétérinaire demain il n'y a pas grand chose à faire, à part le garder chez vous et l'empêcher de sortir si possible, cela lui évitera tout d'abord de se sauver avant le rendez vous (ils sont souvent forts pour ça…!) et également d'empirer sa plaie en se battant ou en la salissant. Vous pouvez désinfecter avec un désinfectant classique type Biseptine ou de la bétadine en la diluant afin de ne pas agresser trop fortement sa peau. Si vous en avez une, vous pouvez lui mettre une collerette afin qu'il évite de se gratter.

Bonne journée,

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cécile 974

Merci pour votre réponse. Il ne sort pas du tout, on préfère les garder à l'intérieur. Ils sont trois et on ne les a pas vu se battre et il a du sang sur ses griffes.

Cécile 974

Voilà les nouvelles de Hermès, il est aller chez le vétérinaire et il lui a diagnostiqué une inflammation dû à une allergie. Il lui a fait une piqûre de cortisone et nous a donné une crème et des cachets antibiotiques. Il les prends bien et se laisse faire facilement. Mais le vétérinaire a aussi parler d'une possibilité de cancer ! Ça m'inquiète beaucoup je l'avoue. Je ne sais pas trop quoi penser.