griffures de chat sur les meubles

Lilamande
Lilamande

Bonjour,

Alors voilà, Biscuit mon chat de gouttière de 5 ans a décidé depuis peu de faire ses griffes sur mon bahut en pin dans la salle à manger... il a un arbre à chats sur lequel il fait ses griffes régulièrement et il y a même un mur que je tolère.

Il n'est pas seul à la maison car il a un petit compagnon de 1 an qui suis toute les bêtises que sieur Biscuit fait !

J'ai pensé à prendre du felifriends mais je voulais les avis des comportementalistes du forum.

Bonne soirée !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Trier par:
  • Lilamande
    Lilamande

oui c'est pénible d'attendre toutes la journée pour rien ! enfin, voilà qui est réglé

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
    Blue_Cat
    Blue_cat

@Lilamande,

Il est arrivé à midi 1/4... Toute une matinée à attendre au garde-à-vous devant l'interphone. Je les hais, mais d'une puissance !

Lilamande
    Lilamande

Blue Cat, alors votre plombier ?

Kalou et Thomas, je vais essayer.

là il a décidé de s'attaquer à mes plantes... je ne sais pas ce qu'il a mais il me paraît quand même perturbé

K
    Kalou124

Mon chat faisait ses griffes sur un meuble, j'ai mis du vinaigre et il n'a pas récidivé.

T
    Thomas12

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec mon chat quand elle était plus petite, elle s'amusait à griffer le canapé pour faire ses griffes au milieu du salon ^^.

A force d'abîmer les meubles j'ai pensais à l'éduquer pour qu'elle arrête ses bêtises en regardant des docs, au final ça lui réussit bien elle fait que dormir et va se faire les griffes dehors maintenant :).

Ce programme m'a particulièrement aidé l'année dernière, si jamais https://urlr.me/93dkZ

En espèrant vous aider ;)

?
    Utilisateur anonyme

Ne te plains pas la canicule arrive, ça va te faire le plus grand bien 👌

Ok je sors ...

Blue_Cat
    Blue_cat

@Lilamande

Je me douche à l'eau froide depuis samedi, personne dispo. avant ce matin soit disant ! Et j'attends, et j'attends... Je hais les plombiers, c'est dit.

Lilamande
    Lilamande

Blue Cat plus d'eau chaude ? c'est pas cool ça... retiens nous au courant !

Lilamande
    Lilamande

merci les filles ! je vais essayer tout ça et j'espère que le coquin va laisser mon bahut tranquille

bonne journée

Blue_Cat
    Blue_cat

Coucou les filles !

Suis bonne pour attendre la visite du plombier en urgence, plus d'eau chaude. Ca me fait drôle d'être chez moi le matin...

• 10 commentaires sur 12

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post