Griffe pourri ou endommager..

Juliesandra

Bonjour j'ai constaté que mon chat a des douleurs

(je pense )au patte arrière car depuis un moment il les secoue assez souvent même quand il dort il se réveille pour se mordiller les coussinets les pâtes les griffes je sais pas trop, donc j'ai regardé et j'ai constaté que ses griffes étaient tout jaune verdâtre comme si elle était en décomposition ça ne ressemble plus à des griffes

Et aussi il n'a pas de mal à marcher mais je trouve que ça le dérange beaucoup

Je ne trouve rien sur Internet qui pourrait m'aider

Merci pour vos réponses ou vos expériences

6 réponses
Greylox

Bonjour,

Votre vétérinaire pourra vous répondre. Ne laissez pas ça trainer, si c'est une infection plus vous attendrez plus ça risque d'empirer.

Juliesandra

Voici les griffe de mon gros pépère

Merci pour vos réponses

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Des griffes abîmées et qui semblent en décomposition comme vous le mentionnez dans votre message peuvent être le signe du développement d'un cancer pulmonaire. La photo que vous avez ajoutée me fait en effet penser au "lung digit syndrome". Il s'agit d'un syndrome qui apparait souvent avant même que l'on constate le développement d'un cancer du poumon, et il correspond à des métastases. Il ne s'agit là que d'une hypothèse.

D'autres causes pourrait expliquer l'apparition de ces lésions au niveau des griffes comme par exemple le contact avec un produit toxique.

Je vous conseille fortement de vous rendre chez votre vétérinaire pour qu'il examine votre chat, et fasse si besoin une radio des poumons.

En espérant vous avoir aidé,

Bonne journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Juliesandra

Merci beaucoup pour votre réponse

J'espère vraiment pas que ce soit ça c'est tellement un gentil chat un amour de chat

Je vais faire appel à mon vétérinaire pour en savoir plus

Merci .

Vaaudr123

Bonjour mon chat a exactement la même chose! Quel est le retour de votre vétérinaire à ce sujet??