Gribouille, 14 ans, bientôt chez moi en famille d'accueil ♥

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir à tous,

J'avais déjà exposé sur le forum, mon envie d'être famille d'accueil, certes avec mon ancienne compte, mais bref passons.

Après de multiple recherches et grâce à l'association solana ( qui ne pouvait pas nous prendre comme FA car nous sommes trop loin, c'est compréhensible ) nous avons trouvé l'association Chats Sans Toi de l'Omois. Qui est à une vingtaines de km de chez moi. Nous les avons contacter etc ( je vous passe les détails, car je vois bien que vous avez hâte dans savoir plus sur le chat, et que vous vous en foutez de comment on a trouvé l'assoc" *") ). La dame a appelée ma mère en fin d'après midi, elle a évoqué Gribouille. Mais ma mère était dans le train du coup la dame à rappeler chez moi.

Après de longues discutions, il est convenu que nous prenions Gribouille chez nous.

Gribouille est un chat de 14 ans, la dame nous a prévenu qu'il passerait peut être la fin de ses jours avec nous, mais ça ne nous dérange pas, on l'accompagnera le temps qu'il faut.

Son maître est décédé est sa famille ne veut pas le garder. Il est en ce moment en famille d'accueil, mais il est mort de peur, car il y a de jeunes enfants turbulents, d'autres chats qui gratte à la porte de la pièce où il est enfermé. Résultat le pauvre passe ses journées caché sous le lit. Il est très maigre est a besoin d'être " remplumé ". La dame ne sait pas du tout si il apprécie les chiens car il n'a jamais était en contact avec eux.

Voilà voilà, j'ai hâte qu'il arrive, normalement jeudi prochain. On doit rappeler la dame pour confirmer. Dame très très gentille d'ailleurs, on sent qu'elle aime énormément les animaux !

Vous pouvez voir Gribouille ici : http://chatssanstoidelomois.e-monsite.com/pages/urgence.html

Et le reste du site ;)

Mlle Lise, ravie ♥

93 réponses
Utilisateur anonyme

Lise, tout dépend quel vermifuge il a eu, certains ne valent rien.

Silja

Deja il mange, c'est une bonne chose!!! Il va vite se sentir a la maison tu verras!

Utilisateur anonyme

Oui Dellys, bon, si il ne reprend pas de poids, on ira faire un tour chez le véto ;)

Là il nous a fait une belle frayeur ce matin ! On a passer 40 minutes à le chercher !!

A 6h30 du matin, on retourner toute la maison pour retrouver le chat qui s'était endormis dans un carton la veille. Impossible de le retrouver !

Le filou était partie dans le dessous de ma cheminée ! Y a un tout petit espace entre un meuble et la cheminée. Il est passait par là, et est rentré par le trou qui se situ sur le côté de la cheminée qui mène bah ... en dessous. J'ai dus, pour vérifier qu'il était là ( parce que moi je peux a peine passer mon bras dans cet espace ) prendre mon portable et filmé avec la lampe torche ( de mon portable ) pour vérifier qu'il était là. Ensuite une gamelle de pâté pour l'attirer et le voilà sorti. Je peux vous dire qu'on a bloquer le trou comme il faut ! Pour nous s'était juste impensable qu'il puisse passer là dedans. Mais au final ça c'est bien finis :)

C'est bon signe car ça veut aussi dire qu'il ne reste pas cas l'étage. En ce moment même il est sous le canapé de ma chambre. :)

Il explore un peu plus, mais crachouille un peu des fois, on sait pas trop pourquoi, il doit avoir peur mais on comprend pas trop pourquoi. Par exemple j'ai changé son eau, et quand j'ai reposer la gamelle ( calmement et tout ) il a grogné et crachouiller un peu. J'ai pas compris :/ Il a fait le coup à ma mère aussi dans des situations où on ne le contrarie pourtant pas. Mais ça va lui passer j'en suis sûre ;)

Merci à tous !

Silja

Coucou Mlle Lise,

alors comment ca se passe avec Gribouille?

C'est marrant on avait un lapin gris il y a longtemps et il s'appelait ainsi :)

Utilisateur anonyme

Il va bien et reprend même un peu de poids, il explore la maison mais se cache encore beaucoup.

Utilisateur anonyme

Bon alors visiblement cela va quand même de mieux en mieux.

Il explore la maison, c'est bien, cela veut dire qu'il prend ses marques.

Qu'il se cache encore ce n'est pas grave.

Et c'est bien s'il reprend du poids :)

Utilisateur anonyme

Beaucoup de progrès de la part de Gribouille, il est adorable.

Utilisateur anonyme

Se cache t'il de moins en moins ?

Utilisateur anonyme

Malheureusement non. Cependant ses cachettes son plus près de nous. Il se cache par exemple entre le canapé et le mur du salon quand nous sommes là. Or une fois qu'il est caché, il ne sort plus, sauf si on l'appelle ou le force.

Utilisateur anonyme

Donc tu sais ce qu'il te reste à faire : souvent l'appeler et lui donner presque à chaque fois une petite friandise car j'ai cru comprendre qu'il était gourmand.

Et bien sûr, à chaque fois le caresser et le flatter.

Bon, je me doute que tu dois faire tout cela déjà ;)