Gribouille, 14 ans, bientôt chez moi en famille d'accueil ♥

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir à tous,

J'avais déjà exposé sur le forum, mon envie d'être famille d'accueil, certes avec mon ancienne compte, mais bref passons.

Après de multiple recherches et grâce à l'association solana ( qui ne pouvait pas nous prendre comme FA car nous sommes trop loin, c'est compréhensible ) nous avons trouvé l'association Chats Sans Toi de l'Omois. Qui est à une vingtaines de km de chez moi. Nous les avons contacter etc ( je vous passe les détails, car je vois bien que vous avez hâte dans savoir plus sur le chat, et que vous vous en foutez de comment on a trouvé l'assoc" *") ). La dame a appelée ma mère en fin d'après midi, elle a évoqué Gribouille. Mais ma mère était dans le train du coup la dame à rappeler chez moi.

Après de longues discutions, il est convenu que nous prenions Gribouille chez nous.

Gribouille est un chat de 14 ans, la dame nous a prévenu qu'il passerait peut être la fin de ses jours avec nous, mais ça ne nous dérange pas, on l'accompagnera le temps qu'il faut.

Son maître est décédé est sa famille ne veut pas le garder. Il est en ce moment en famille d'accueil, mais il est mort de peur, car il y a de jeunes enfants turbulents, d'autres chats qui gratte à la porte de la pièce où il est enfermé. Résultat le pauvre passe ses journées caché sous le lit. Il est très maigre est a besoin d'être " remplumé ". La dame ne sait pas du tout si il apprécie les chiens car il n'a jamais était en contact avec eux.

Voilà voilà, j'ai hâte qu'il arrive, normalement jeudi prochain. On doit rappeler la dame pour confirmer. Dame très très gentille d'ailleurs, on sent qu'elle aime énormément les animaux !

Vous pouvez voir Gribouille ici : http://chatssanstoidelomois.e-monsite.com/pages/urgence.html

Et le reste du site ;)

Mlle Lise, ravie ♥

93 réponses
Utilisateur anonyme

Bravo pour ce beau sauvetage :)

Silja

Mlle-Lise, ca y est alors, tu vas bientot avoir un chat en FA! Bravo pour ta determination :)

Utilisateur anonyme

Merci à vous deux :)

Et oui Silja, je vais avoir mon premier chat en Fa ! J'avoue que ça a était un peu compliqué, mais au final on a trouvé la bonne assoc", enfin celle qui nous correspond vraiment :)

Et excuse moi de ne pas t'avoir répondu sur mon ancien compte, ni de t'avoir prévenu, je voulais faire un grand ménage et une pause, et j'ai pas vraiment eu le temps, bref ^^'

Utilisateur anonyme

Génial :D

Hâte de voir la bouille du loulou chez toi, il va être beaucoup mieux au calme :)

Utilisateur anonyme

Hihi, t'inquiète pas vas, tu sais très bien que je te harcèlerais de photos et de vidéos ;p

Utilisateur anonyme

Il est vraiment très beau je suis contente pour sa chat, faut pas t'attacher par contre.

Mais qui sais peu être que cette FA va se transformer en adoption ^^ je crois les doigt

Utilisateur anonyme

" faut pas t'attacher par contre. "

Je pense que tu dis ça parce qu'il trouvera ( j'espère pour lui ) une nouvelle famille. Mais c'est un peu bête. C'est comme si tu me demandais de ne pas m'attacher à un de mes animaux car il finira par mourir. Mais comment pourrais je ne pas m'attachais à lui ? Du moment qu'on partage sa vie avec un animal, qu'on s'occupe de lui, qu'on l'aime, on s'attache. Je ne l'adopterais pas. Il finira peut être ses jours avec nous, et j'en serais alors infiniment triste. Mais je ne l'adopterais pas, car sinon je ne pourrais plus être Fa, je le garderais le temps qu'il faut, le reste de sa vie si il faut, mais derrière d'autres chats attendent d'être sauvés, mis au chaud et adoptés. De plus, je ne suis pas prête.

Mais merci, je ne dis bien sûr tout ça gentiment, je veux juste que ça soit clair ^^"

Utilisateur anonyme

Quand je disait t'attacher je parler de faite de concevoir sa vie entière à ces coter ce qui n'est pas forcément le cas

C'est sur que c'est dur d'être FA moi perso je pourrais pas, rien que quand je gard un chien 2 semaines je suis grave démoraliser quand il part

Utilisateur anonyme

Oki Oreo, mais j'ai bien dans la tête qu'il ne restera peut être pas chez moi, comme il pourrait mourir chez moi ... Je suis consciente que c'est un chat âgé et que souvent les gens préfèrent adoptés des chats plus jeunes. C'est pour ça que j'ai des doutes quand à son adoption. Mais je serais ravie qu'il trouve une bonne famille ! :)

C'est vrai que ça va être dur. Mais c'est pour une bonne cause, et puis si le chat part dans une nouvelle famille, je demanderais à avoir des nouvelles de lui. Et un autre arrivera derrière pour que l'assoc" puise continuait de sauver ces chats.

Utilisateur anonyme

Ouais :) C'est super ce que tu fais franchement sa permet au chat de pas subir le stresse des cage ect... mais bon si tous les autres chats sont en refuge ''présenter'' au personnes et que lui est autre par il se fera moins vite adopter vue que l'on ne le voie pas non?

(Instant blagues : Vous avez vu si on met god à l'envers sa fait dog ^^' ! )