Gouttière : Caractéristiques et caractères en fonction de leurs couleurs ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lorsque je suis allée faire les papiers d'adoption de Winny samedi dernier, la Directrice du refuge m'a dit que les chats roux ont tendance à l'embonpoint et qu'ils ont besoin de beaucoup boire.

Elle m'a aussi dit que les chats à menton blanc sont plus sujet à l'acné du menton que les autres. Est-ce qu'il s'agit de croyances ? Est-ce que l'acné du menton n'est pas plus visible sur un menton blanc, car il y a un changement de couleur de celui-ci ?

J'ai aussi appris que les chats tricolores sont toujours des femelles.

Vous pensez que le caractère d'un chat de gouttière est déterminant avec la couleur de sa robe ?

28 réponses
Utilisateur anonyme

Euqi,

Voilà mon constat : j'ai souvent constaté que les chats roux et crème étaient faciles de caractère.

Et ceux qu plus fort caractère sont les colourpoint, qu'ils soient de gouttière ou de race.

J'ai une amie, éleveuse de Persans unicolores, bicolores, tricolores et colourpoint et elle-même me dit que les colourpoint on plus de tempérament.

Je rajouterai à ce descriptif : les Burmèses et les Orientaux qui sont les cousins des Siamois.

Les seuls colourpoint qui font exception à la règle et qui zens, cools : les Ragdoll.

Utilisateur anonyme

Donc il y a quand même des couleurs de robes qui influencent le caractère... C'est étonnant quand on y pense, mais quand il s'agit des gènes il y tellement de choses possibles !

BB Harley est mon premier chat roux, et en effet il a un caractère très facile, le plus facile des trois. Gatsby est un amour avec moi, mais pas toujours cool avec le BB. Harley ne râle jamais après personne, sauf quand il s'approprie un joujou et qu'il va se planquer en grondant, le joujou-trophée dans la gueule, ce qui me fait bien rire :)

Quant à Félia, c'est la reine mère, et aussi une grande râleuse ;)

Utilisateur anonyme

J'adore ce forum, on apprend plein de choses :).

Silja

Dellys, ok :-)

Chili est super chou mais elle a de la voix et reclame jusqu'a qu'elle obtienne ce qu'elle veut. Elle n'est pas agressive du tout mais tres prenante. Pourtant elle est rousse.

Dellys, c'est surement car c'est une ecaille unicolore, tu ne crois pas ? :P

Chloe90

En revanche, j'ai toujours entendu dire que les chats tout blanc étaient sourds et je l'ai vérifié à plusieurs reprises. Alors, croyance, vérité, hasard ?

Quant à l'embonpoint mon matou n'est pas roux mais noir et blanc et il est énorme enfin, enrobé dirait ma fille dont c'est le chouchou !

Utilisateur anonyme

Pour les roux je suis totalement d'accord, pour en avoir eu quelques uns, ils sont très câlins et très facile avec les humains, ils se mettent très vite en confiance.

Pour les chats blanc ce n'est pas une croyance, cest genetique. Les chats blancs aux yeux bleu ont une grande probabilité d'être sourd, je n'ai plus les chiffres en tête mais c'est assez elevé , et le risque de surdité diminue pour les chats aux yeux verron et les chats aux yeux d'une autre couleurs, mais les blancs restent plus exposé que les autres a la surdité

Utilisateur anonyme

éDellys, c'est surement car c'est une ecaille unicolore, tu ne crois pas ? :Pé

Mdrrrrrrrrrr

Utilisateur anonyme

Mon Rex Devon est blanc intégral et entend très bien.