Voila MYA un mâle de 11 ans qui souffre maintenant depuis 3 ans de gingivite chronique et par moment un epulis apparaît.
Il s est fait opérer de l epulis en octobre 2019, un des epulis n etait pas opérable mais 1 mois plus tard cette dernière avait disparut.
Nous avons emmener Mya au véto hier matin, une boule avait gonflé et la véto nous as dit que ce n etait pas opérable donc grosse d ose de cortisone et ce soir nous fesont le test de la leucose plus une nouvelle dose de corti.
Avait vous eu le même problème, avais vous eu des solutions pour faire régresser voir disparaîtres l epulis, soulager quand la crise de gingivite apparaît ?
Il n'y a que 3 vétérinaires spécialisés en dentisterie et stomatologie en France déclarés par l'ordre des vétérinaires, mais vous pouvez peut-être trouver un véto qui se spécialise sans avoir les diplômes, ça arrive parfois, je sais qu'il existe même des urgentistes en dentisterie.
C'est peut-être plus sa gingivite qui le fait souffrir. Je suppose qu'il a un calicivirus et ça ne se guérit pas, ça se soigne au coup par coup.
J'ai eu une minette qui souffrait de ça, la véto lui a enlevé toutes les dents sauf les crocs et elle ne souffrait plus du coup, juste quand elle avait une poussée et je lui mixais ses croquettes avec de l'eau tiède pour faire de la bouillie, mais vous pouvez lui donner des pâtés s'il a mal.
Les miens n'ont jamais pu résister aux gourmets gold mousseline et apparemment d'autres ici aussi.
Contre la gingivite, mettre 10 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse bio dans sa gamelle d'eau. C'est un remède de grand-mère qui a bien marché pour mon matou et je le fais de temps en temps en préventif.