Gestation de Tess

Utilisateur anonyme

Tess est chez nous depuis 5 semaines, on a de suite vu qu'elle était pleine, mais on ne pensait pas que ça durerait aussi longtemps...

Cette fois elle est prette à exploser !! Je ne sais pas combien elle va m'en faire mais j’espère pas beaucoup.

C'est une question de jours. On ne peux ni l'approcher sans qu'elle se cache, ni la toucher, donc pas d'échographie et pas possible de la manipuler.

Pas sur de faire des photos potable, parce que si elle les fais sous le lit ça va être dur, mais je veux quand même vous faire partager son aventure :)

303 réponses
Julie58

Ha mince , je croyait que tu allez nous dire que tout c'est bien passé.

Mais sinon pour revenir a la couleur , je ne pence pas que se soit ça et c'est peut être bête mais pour les gens supersistueu (dsl pour l'ortographe xd ! ) croisé un char noir la nuit porte malheur mais bon ... Ou bien alors les gens en ont marre du chat basique et veulent des chats de race ...

Utilisateur anonyme

Ben si elle en attend 6, normal que tu aies déjà vu le jour de son arrivée chez toi qu'elle attendait des petits et elle pouvait en être à 20 jours de gestation et là elle en serait donc à 65 jours.

Mais je dirais que si lundi elle ne les a pas qu'il faudrait, je pense, prendre une décision (césarienne).

Utilisateur anonyme

Mais si jamais elle n'est pas à terme ? Et si le fait de l'amener de force au véto, la traumatise tellement qu'ensuite elle refuse ses chatons, et césarienne c'est sur e ventre et si les chatons arrachent les fils ?

Sur un chat qu'on ne peut pas toucher c'est délicat ...

Là je me dit qu'elle mange, elle va bien, elle saute encore pour aller sur le bureau, elle n'est pas amorphe c'est que ça va non ?

Je ne sais vraiment plus quoi faire, elle va paniquer à mort si on doit l'amener chez le véto, on va devoir l'attraper de force elle risque de se blesser en voulant séchapper ...

Ca serait un chat "normal" sociable je n'aurais pas hésiter, mais là on ne peux pas du tout la toucher, elle a bien trop peur ...

Utilisateur anonyme

Sincèrement je ne pense pas qu'elle refuse les petits à partir du moment ou elle sera revenue chez toi, elle se sentira en sécurité.

Margaux, j'ai eu plusieurs minettes qui ont eu une césarienne (et même eu une dont j'ai demandé en même temps la stérilisation) et jamais eu aucun problème avec les petits qui tétaient la mère.

Un bon vétérinaire fera les points en pensant aux chatons qui vont téter la mère.

Je comprends ta crainte mais si les petits meurent à l'intérieur il faudra bien tout de même l'amener chez le vétérinaire.

Vois-tu les petits bouger ?

Utilisateur anonyme

ah mais les petit peuvent mourir meme si ils sont pratiquement a terme ? je savais pas

Utilisateur anonyme

Dellys je crois voir bouger ... Mais je ne suis pas sûr... Mais si les chatons meurent dans le ventre la mère ne serait pas bien non ?

On va attendre mercredi ça fera 7 semaines qu'elle sera là donc elle serait pleine de puis 2 semaines, si mercredi elle n'a toujours pas de chatons alors véto.

Utilisateur anonyme

Oui Elvira, si le processus de mise bas ne se met pas en route (absence de contractions) les petits peuvent mourir et cela fait une septicémie pour la maman.

Utilisateur anonyme

Ok pour mercredi, en espérant qu'elle te les fasse avant.

Utilisateur anonyme

ah oui quand meme c'est risqué une gestation alors , mais on espere que tous se passera bien ;)

Utilisateur anonyme

Je viens de la revoir, je suis quasi sur de les voir bouger.

J'espere vraiment qu'elle les fera avant. Elle est vraiment grosse, je n'ai pas le souvenir que Maya était aussi grosse, et pourtant elle en a eu 5 ...