Gestation de Tess

Utilisateur anonyme

Tess est chez nous depuis 5 semaines, on a de suite vu qu'elle était pleine, mais on ne pensait pas que ça durerait aussi longtemps...

Cette fois elle est prette à exploser !! Je ne sais pas combien elle va m'en faire mais j’espère pas beaucoup.

C'est une question de jours. On ne peux ni l'approcher sans qu'elle se cache, ni la toucher, donc pas d'échographie et pas possible de la manipuler.

Pas sur de faire des photos potable, parce que si elle les fais sous le lit ça va être dur, mais je veux quand même vous faire partager son aventure :)

303 réponses
Utilisateur anonyme

Je viens de parler avec ma mère, demain on va la mettre dans ma chambre, si on y arrive, comme ça elle pourra moins se cacher et elle sera tranquille.

Utilisateur anonyme

Ok, je comprends tout à fait et tu n'as pas tort.

Surtout qu'en plus elle essaie de se "décoincer" en faisant le soir un petit tout du propriétaire.

Difficile à dire qu'elle va être sa réaction quand elle mettra bas vis-à-vis des autres chats qui vont avec elle sous le lit.

Soit elle a vraiment entièrement confiance et tout ira bien, soit elle stressera et peut avoir des réactions différentes : d'agressivité ou carrément de laisser tomber ses chatons.

Dans ce deuxième cas tu n'auras qu'une solution, l'isoler avec ses petits.

Utilisateur anonyme

Hier soir et ce matin elle n'a pas manger. On va ce midi la mettre toute seule dans ma chambre, je pense que c'est pour bientôt

Utilisateur anonyme

J'espère que tout va bien se passer durant la mise à bas et après. On croise les doigts aussi pour ne pas qu'elle ai beaucoup de petits (j'imagine le travail ^^')

Utilisateur anonyme

Je crois les doigts pour que tout ce passe bien pour Tess :)

Utilisateur anonyme

Je croise les doigts pour que la mise bas ce passe bien, courage Tess!

Utilisateur anonyme

Il faut au maximum la laisser tranquille et surtout ne pas essayer de lui courrir après pour l'attraper, cela n'agendrait que du stress (sauf si biensur le travail à commencé et que quelque chose te semble anormal).

Essaye de lui aménager un petit coin dans ta chambre, genre une boite ou un panier bien douillé ;) Laisse la chambre fermé avec interdiction à quiconque d'y penettrer, jette un coup d'oeil de temps en temps pour voir si tout ce passe bien. Met lui à disposition croquettes, eau fraiche, jouets, litière etc...

Connais tu (a peut près) depuis combien de jours elle est en gestation ? La gestation dure en moyenne entre 60 et 65 jours. Si tu dépasses ce délai, fonce chez ton vétérinaire qui effectura une injection d'ocytocine ou qui procédera à une césarienne si besoin.

Julie58

Coucou ,

Alors comment va Tess ?

Elle a eu ses petiots ?

Utilisateur anonyme

Non toujours rien je l'ai mise dans ma chambre, je lui ai préparer un panier avec une serviette pendant qu'elle allait y aller, et bien non elle s'est mise à un autre endroit, donc j'ai mis la serviette à son endroit et elle est allée dans le panier ^^

Tant pi il ira à la poubelle après.

Utilisateur anonyme

Ben aussi, fallait pas prendre une serviette d'une couleur qu'elle n'aime pas LOL