Gandalf, mon chat blanc et sourd

Nes7

Coucou !

Je fais ce sujet pour vous raconter la vie de Gandalf (et aussi celle de Leia, tant qu'à faire).

Gandalf est un chat particulier car il est sourd. La surdité chez le chat blanc c'est quelque chose de génétique, tous les chats blancs ont plus de risque d'être sourds que les autres chats.

Du coup, son comportement est différent. Tout d'abord, Gandalf fait des miaulements de la mort qui tue ! Vu qu'il ne s'entend pas, il miaule très fort ; mais heureusement c'est pas souvent. Avec ça, on remarque aussi qu'il est très social, il n'a peur de personne car il n'entend pas les gens.

Gandalf est né le premier mai 2011, donc il a un an et quatre mois, il est très calme et câlin.

Un très bon site pour comprendre la surdité chez les chats blancs : http://www.afas-siamois.com/tares_surdite.htm

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas !

(Les photos ne marchent toujours pas sur Wamiz manifestement, donc j'en posterai plus tard.)

1 réponse
Utilisateur anonyme

En effet, les seuls chats blancs qui sont rarement sourds sont les Angoras Turcs.