gamelle ménagère quantité poulet cuit bouillon ?

👋

bonjour à tous

Titouille (bergui) a 1 ans et demi et pèse plutôt bien son poids 😝

elle habite une maison de campagne et fait du sport (un peu)

on aimerait la mettre à la gamelle ménagère

ok

notre voisine sympa nous a indiquer qu'elle faisait cuire du blanc de poulet sans peau dans du bouillon

on a testé

et ça a fait MOUCHE 👍

notre question est donc =

quelle quantité lui donner par jour en terme de gramage ????

à savoir qu'on mettait un bol de croquette Purina one par jour

là, elle semble vraiment beaucoup aimer le poulet cuit dans le bouillon mais on a peur de trop lui en mettre et qu'elle devienne vite obèse

d'avance merci si vous avez des conseils

👋

1 réponse
Esperance

Bonjour,

J'ai commencé à m’intéresser aux rations ménagères suite à la découverte d'un problème de santé d'une de mes minettes.

Il faut rajouter des compléments alimentaires pour que le chat ne souffre pas de carences car certains nutriments ne peuvent pas, ou difficilement, être obtenus juste avec la ration ménagère.

Il faut faire attention aussi aux types de végétaux présents dans le bouillon. Certaines plantes sont nocives pour le chat.

Surtout pas d'ail, d'oignon, et de poireaux aussi si mes souvenirs sont bons.

Faites une recherche avec "rations ménagères équilibrées".

Je vous invite à regarder plusieurs sites afin de faire une petite synthèse, car on peut lire tout et son contraire.

Par exemple, beaucoup parlent du riz dans la ration ménagère mais on peu aussi trouver des articles qui avance que le riz empêche la bonne absorption de la taurine.

Quoi qu'il en soit, le plus important restent les compléments alimentaires permettant d'apporter les vitamines et minéraux qui ne seront pas présent dans la ration ménagère.