Bonjour à tous,
Je viens vous demander conseil car j'ai un problème avec ma minette : elle a régulièrement la gale des oreilles.
Je l'ai adopté via une association en juin dernier à l'âge de 4 ans, et elle est arrivée avec une gale carabinée, surement la depuis de longs mois selon la véto.
Bref, j'ai suivi le traitement à l'oridermyl + stronghold après son adoption. Au bout de 3 semaines plus rien. Puis au mois d’août rebelotte. Nouveau traitement, même résultat. Et au mois de septembre, nouvel récidive, même traitement. Sauf que cette fois elle n'a pas supporté l'oridermyl, elle vomissait beaucoup et avait la diarrhée, donc on a stoppé au bout de deux semaines... et miracle plus de gale jusqu'à ... hier.
Nous avons déménagé il y'a deux semaines en maison. Je précise qu'Izya ne **** pas encore et ne sortait pas d'avantage dans notre précédent logement. Je n'ai pas d'autres animaux. La maison est restée inhabitée pendant 9 mois avant que nous emménagions, et nous avons fait d'importants travaux ce qui signifie que tout ou presque est neuf.
Alors d'où ça peut venir ?
Et connaissez-vous des traitements alternatifs à l'oridermyl ? Pour l'instant c'est vraiment un tout début de gale, c'est à peine visible, mais moi je vois ^^ J'ai nettoyé au sealane et ce soir je lui mettrai une pipette de stronghold. Si ça persiste, direction véto la semaine pro, qui n'ont malheureusement que le mot oridermyl à la bouche. Mais je ne lui en remettrai pas, compte tenu de sa réaction précédente.
J'espère que le combo nettoyage + stronghold fera l'affaire. Mais bientôt Izya va profiter des joies du grand air, et je ne sais pas comment tenir à l'écart ce parasite ?
Est-ce que quelqu'un a déjà connu ça ?