fièvre chat ?

Kimberleynbc
Kimberleynbc

Salut

Je suis inquiète , sous le cou de mon chat , je trouve que c'est plus chaud que d'habitude , kg é pense que c'est de la fièvre . Hier il est allé chez le véto car il a chopé le coryza . Ce matin je lui ai donné son traitement ( 3 comprimés de Doxival et ses gouttes dans les yeux ( Fradexam collyre ) .

Pensez vous qu'il a de la fièvre ? Si oui , a cause du traitement ?

Merci

8 réponses
Teemteem
Teemteem

Bonjour,

Avez-vous un thermomètre pour l'homme ou le bébé ? Enduire l'embout d'un savon mousseux pour l'introduire dans le rectum. Sa température doit être entre 38 et 39° quel que soit le moment de la journée.

Vérifier que sa truffe est fraiche et humide.

Citer
Kimberleynbc
Kimberleynbc

Non j'en ai malheureusement pas 😔 .

Comme net puis je faire pour savoir si il en a ? Quels sont les symptômes d'une fièvre ?

Citer
Tania28700
Tania28700

Appelle le véto et demande lui si c'est normal, tu seras rassurée.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Kimberleynbc
Kimberleynbc

Oui je vais appeler a 13h30 .

Citer
Tania28700
Tania28700

tiens nous au courant, ok ? tu sais il faut le temps que le traitement fasse effet.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Teemteem
Teemteem

Vas en grande surface ou en pharmacie, et achète un thermomètre, tu pourras lui prendre ... ça ne prend pas longtemps et tu auras des éléments factuels à donner à ton vétérinaire d'ici ce début d'après midi.

Comment est sa truffe, humide, fraiche ? (s'il a dormi en boule, le nez dans ses poils ou dans du tissus, sa truffe sera chaude et donc ce ne sera pas révélateur de fièvre).

Citer
Kimberleynbc
Kimberleynbc

Pas de problèmes , je vous tiens au courant .

J'irais acheter un thermomètre dans la journée.

Sa truffe est comme d'habitude , ni chaude ni froide , et légèrement humide .

Citer
Kimberleynbc
Kimberleynbc

J'ai appelé , elle m'a dit que c'était certainement l'effet du médicament mais que toutefois si elle persiste il faudra que je l'emmène pour voir si c'est une "simple" fièvre ou une hyper(quelque chose) . J'espère que c'est juste une fièvre !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?