Faut-il vacciner son chat avant la castration ?

Sand11

Bonjour /bonsoir,

Voilà j'aimerai castrer mon chat de bientôt 4 ans, et je voudrai savoir si le chat devait être vacciné avant la castration ? Et combien me coûterai la castration ? , je me suis un peu renseigné et on m'a dit 70 euros, j'aimerai savoir se que vous en pensez ?

Merci d'avance. Cordialement

Bonne journée/soirée

3 réponses
Clem1606

Bonsoir,

Votre chat n'a jamais été vacciné avant ?!

Pour ce qui est de le faire vacciner avant sa castration je n'en sais rien même si je pense que c'est n'est pas obligatoire mais conseillé. Votre chat devrait normalement être vacciné contre le typhus et le coryza même s'il ne sort pas et leucose (voire rage) s'il sort.

Pour ce qui est du prix cela dépend des régions et départements mais entre 70 et 90€ je dirai. Moi j'ai payé 133€ pour la castration de mon chat mais avec le vaccin de la leucose en plus. Donc peut-être que les frais d'hospitalisation sont à rajouter. Pensez aussi à vermifuger et déparasité votre chat avant le RDV sinon les médicaments pourraient vous être facturés s'il est infesté.

Sand11

Merci de votre réponse. Non il n'est pas vacciné du tout mais c'est prévu 2,3 mois après la castration. Et mon vétérinaire m'a dit qu'il ne faisait pas d'hospitalisation puisqu'il le garde la journée entière.

Sand11

Je préviligie la castration avant la vaccination.