Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et je me permet de vous écrire car je rencontre un problème.
Alors voilà, j’habite à la campagne à côté d’une ferme, dans la ferme il y a une grande grange pleine de foin. Souvent l’hiver, des chats errants viennent dormir dedans et ils repartent au printemps.
De plus j’ai une chatte à la maison et il y a souvent des chat mâles qui viennent la voir.
Depuis quelques semaines (environ 2) un petit chat roux de 2-3 ans traînait autour de chez moi, d’habitude à cette période de l’annee il n’y en a pas trop donc on s’est dit qu’il venait voir la chatte.
Quand on le voyait il miaulait très fort donc on lui a donné des croquettes et il a tout mangé super vite. Et tous les jours il revenait et on lui donnait des croquettes.
Mais ce chat m’interpellait donc j’ai posté une publication sur « pet alert » sur Facebook pour voir si il était à quelqu’un.
Hier quelqu’un est venu voir si c’etait le sien et en le cherchant dans la ferme des voisins on s’est rendu compte que c’était une femelle et qu’elle avait 3 bébés de 1-2 moins environ.
Et là se pose mon problème, qu’est ce que je fait ? Je les laissent sauvages ? J’essaye des les attraper pour les emmener chez un veto ? La mère est très agressive (j’en ai subi les séquelles: de belles griffures sur les mains :p) donc je n’ai pas envie de lui arracher ses bébés mais je sais qu’au bout d’un moment elle va sûrement les abandonner
Bref je ne sais pas quoi faire de ses chats qui semblent sauvages, merci de me donner votre avis sur cette situation