faut-il laver son chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je me demander si il faut laver son chat ,car je vois dans les supermarcher des shamping pour chats donc je me poser la question.

Merci d'avance pour vos réponses !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chat se toilette, n'en déplaise! Plus le chat en a pris l'habitude jeune, mieux il l'acceptera. Toutefois, un chat s'il n'y va pas de lui même aura quelques craintes, pour éviter ou plutôt minimiser les réactions vives, il faut lui mouiller le dos, ce qui s'apparente à une caresse puis sur le dessus du crâne tout en lui parlant pour le rassurer. Ensuite tu peux le mettre dans l'eau doucement en continuant à le mouiller, puis une fois complètement mouillé tu peux passer au shampoing, deux fois s'il est bien sal. Rincer au moins trois fois, c'est plus facile avec une douchette, l'eau doit être assez chaude, les chats aiment! Après l'égouttage, je le presse tout doucement pour retirer un maximum l'eau, je le sèche à la serviette et s'il le supporte au séchoir ce qui évite de coller le poil. Voilà, il n'y a plus qu'à!....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci!

P'titefleur
P'titefleur

Si un chat est habitué à être laver il se laisse faire...autrement il n'aime pas trop cela, il risque de remuer.

P'titefleur
P'titefleur

La Golden Gray n'est pas du tout poussiéreuse mais va t il la manger ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Marjo : il se laisser faire ton chat quand tu le laver ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

P'titfleur je prend cette litière car j'ai deja essayer 3 autre sorte de litière et sois elle sont trop poussiéreuse ,sois mon stupide chat (lol)essaye de manger la litière et comme les autres sont "chimique" je ne les achète plus , donc comme cet litière est 100% nat je ne m'inquiète pas .

P'titefleur
P'titefleur

Marjo : c'est certain....

P'titefleur
P'titefleur

Ce sont des morceaux de sciure de bois.....j'ai testé je n'aime pas cette litière.

Le seul moyen est de le brosser et de changer de litière....lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok mais je fais quoi pour lui enlever les ptit morceau de litiere ( je le brosse mais il en reste tjrs)

P'titefleur
P'titefleur

Je prends Golden Gray (silice) et je n'ai aucun problème avec les chats.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?