Extraction des dents

Carolec34

Bonjour. Nous avons adopté Naele il y a presque 1 an. L'association qui la gardait n'avais pas de moyens et donc Naele n'a pas été vaccinée avant l'adoption. Naele nous a été décrite comme muette... Nous avons fait soigner Naele... Naele n'est pas muette, elle a un calicivirus.

Nous lui avons fait extraire les dents le 20 janvier... Ses crises étaient fortes, difficiles à gérer... Je souhaiterais savoir si des gens ont fait extraire les dents de leur chat et combien de temps a pris la cicatrisation (pas forcément à cause d'un calicivirus). Naele est sortie de la clinique avec une pêche d'enfer... Là elle ne fait pas de câlins, joue peu... Je m'inquiète...

Merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

C'est le contre-coup de l'anesthésie, c'est normal qu'elle soit un peu fatiguée.

J'ai du faire extraire toutes les dents, sauf les crocs d'une de mes minettes à cause d'un calicivirus, honnêtement je ne sais plus exactement combien de temps la cicatrisation a pris, mais il me semble que cela a été assez rapide, une semaine disons, en attendant, il faut la nourrir avec des pâtés ou mouiller ses croquettes pour les ramollir. Elle ne va s'en sentir que mieux la pauvre petite car c'est très douloureux. Quand vous verrez qu'elle refait une poussée, parce que ça arrive régulièrement malgré l'extraction des dents, il faudra lui faire comme je faisais avec la mienne, sa soupe, c'est à dire ses croquettes mixées dans de l'eau tiède pour qu'elle ne souffre pas en mangeant. Elle me faisait comprendre quand elle avait mal pour que je lui fasse sa soupe, elle s'asseyait devant sa gamelle de croquettes et retournait sa tête en me regardant et en miaulant. Je comprenais le message.

Surveillez bien sa bouche, de temps en temps pour voir si une poussée revient, mais à force, on comprend vite quand c'est le cas.

Tania28700

Bonjour

j'en apprends sur cette maladie que je ne connaissais pas

Bon rétablissement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blue_Cat

Bonjour,

Vous avez pris la bonne décision, cette saleté de calicivirus implique la plupart du temps une édentation totale. Après la période de cicatrisation (différente selon chaque chat) elle retrouvera toute sa pêche la petiote. La bouche est très sensible chez le chat, pour le moment elle doit encore souffrir des suites de l'opération.

Carolec34

Elle joue à nouveau. Prudemment mais elle joue. Ça nous fait plaisir et ça nous soulage. Quand à savoir si ça aura eu un effet positif sur les symptômes du calicivirus, il faut attendre. Si on en croit les taux, 60 % de chats ne présentent quasiment plus aucun symptôme, 20% bénéficient de crises beaucoup moins récurrentes... Pour les 20% restant... Ben ça n'a servi à rien... Donc, on attend... Merci pour vos réponses 👍

Kalou124

Pour prévenir ou soigner les gingivites vous pouvez mettre 10 gouttes d' Extrait de Pépins de Pamplemousse (EPP) dans son eau de boisson. Ne pas donner en une seule prise mais sur la journée. La dilution exacte est de 8 gouttes pour 120 ml par cure de 10 jours (personnellement je ne mesure pas la quantité d'eau) Je fais 3 cures/an en préventif.Je l'achète en magasin Bio.Ne pas confondre l'EPP avec l'huile essentielle de pamplemousse.

Votre petite sera déjà bien soulagée sans ses dents.

Carolec34

J'ai déjà testé et malheureusement elle ne supporte pas l'odeur ou le goût... C'est vrai que c'est fort... Mais merci pour votre conseil

Teorra

@carolec

Personnellement j'en ai acheté sur mycosmetik et il n'y a ni goût ni odeur si cela vous intéresse (j'ai goûté pour voir 😆)