Etudiante à court d'arguments pour convaincre ses parents pour un chat dans son appartement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je suis étudiante depuis un an, et je vis seule dans un studio.

Au cours de l'année, j'ai demandé à mes parents ce qu'ils pensaient du fait que je prenne un chat dans mon studio. A ceux qui sont outrés du fait qu'un chat vive dans un studio de 35m², je vous confirme que je me suis creusé la tête, et j'ai trouvé des solutions pour qu'il ai une condition de vie idéale...

Nous avons eu beaucoup d'animaux chez nous, mais ils ont malheureusement presque tous disparus au cours du temps... Devenue étudiante et vivant seule, il me parait inconcevable de vivre sans chat !

J'ai progressivement réussi à convaincre ma mère, qui me soutient, mais mon père refuse absolument, en disant que ca coute cher d'entretenir un chat, et que les week end et la vacances il sera à la maison (je le remenerais quand je rentrerais chez mes parents pour qu'il ne reste pas seul).

Seulement j'effectue des petits boulots pendant l'année (aide aux devoirs) et l'été, financièrement je n'aurais donc pas besoin d'eux.

Et s'il est vrai que le chat sera chez eux le week end, je ne vois pas pourquoi cela pose problème, nous avons déjà un chat, et ma cousine amène presque tous les week end et vacances son chat chez nous quand elle s'absente...

Cette mauvaise fois me désespère et me pèse, car la semaine je suis toute seule et je m'ennuie !

Comment

28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tiens-nous au courant :).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je compte le prendre à la spa, il y a tellement de chats qui attendent un foyer... :)

Je vous redirais la réponse définitive, et le nouveau venu sera présenté ;)

Merci à tous :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de voir que tu as répondus à ma question avant que je la pose ;) J'ai pris mon chien aussi à la SPA et c'est un amour ! Ils nous le rendent tellement bien :)

Oui, tiens-nous au courant :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Loubidou,

Je comprends complétement ta démarche (c'était pareil pour moi sauf qu'étant apprentie, j'avais une situation financière très stable) et t'encourage à poursuivre les négociations !!!

Par contre, ne le fais pas sans l'accord de ton père... Tu sais, dès fois le véto ça peut chiffrer d'un coup si ton chaton tombait malade (je ne te le souhaite pas mais il faut tout envisager), et je pense que tes économies de jobs d'été ne pourraient pas forcément suffire... Mieux vaut travailler au corps ton père pour pouvoir adopter sereinement après, comme ça tes 2 parents seront là en cas de coups durs, et c'est le bonheur assuré !

Tiens nous au courant =)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La surface n'est pas un souci - Mais je pense que ton père n'a pas tort - Peut être qu'un jour tu devras vivre ailleurs, ou alors tu feras ta vie. Plus tard ils n'ont pas envie de se retrouver avec un chat, faut comprendre.

Patientes n'insistes pas pour le moment - Peut être qu'un jour tu auras ton chat-

Citer
Silja
Silja

Moi aussi j'ai voulu avoir un chat. J'ai finalement attendu 10 ans de ne plus être étudiante pour pouvoir en prendre. Je ne pouvais pas trop car en étant en colloc, je devais l'imposer à mon colloc... Ca je ne le voulais pas.

Maintenant j'ai pris deux chats qui sans moi seraient en cage ou pire.

Je te conseille de prendre un chat en refuge ou SPA ou venant d'une assoc.

Par contre la seule chose qui me dérange dans ton discours c'est que tu dis rentrer chez tes parents le weekend. Un chat n'aime pas les changements et le trimbaler tous les weekends ca risque de ne pas le faire...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis étudiante et j'ai mis plus de deux ans pour convaincre ma maman ^^. Je vis aussi dans 35m² et mon loulou n'a pas l'air de sans plaindre.

J'espère pour toi que tu arriveras a convaincre ton père car mine de rien ça fait une présence un chat et c'est magique pour se déstresser avec des ronrons avant les examens ;)

Citer
Silja
Silja

Je vous comprends bien, moi j'ai du attendre 10 ans!!

Par contre mes deux chats ont des allergies et j'ai dépensé deja pas mal pour eux, donc petits budgets s'abstenir je dirais!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les problèmes de santé j'ai aussi donné et heureusement que je mets de coté tout les mois ^^

Silja j'avoue que les allergies c'est hyper galère, Hyti en faisait une ou il se grattait vraiment très fort et on a eu la chance de trouver vite, il est allergique aux crevettes!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En même temps tu vis seule je suppose que tu es majeure ? (ou pas si j'en crois ton profil)

Donc la décision t'appartient à mon avis, peu importe l'avis des autres.

à toi de voir si tu peux l'assumer, avec mon copain on voudrait un chat mais dans un 30m² on préfère attendre, puis financièrement aussi ça a un coût !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?