Etes vous pour ou contre le collier ?

Utilisateur anonyme

Mon chat a 4 mois. Il passe la plus grande partie de ses journée dehors et dans ma véranda (qui est relié au jardin par une chatière). Il part se promener de plus en plus loin mais il est fait pour vivre dehors. Donc je me demande ce qu'il faut que je fasse. Mes parents ne veulent pas vraiment le pucé et tout et moi j'ai pas très envie de le castrer. Ils me proposent de lui mettre un collier pour qu'on puisse le reconnaître, mais cela n'enlève pas le risque qu'il parte trop loin et qu'on ne le retrouve pas. Et puis avec un collier, il pourrait se blesser ou autre. Alors pour vous, qu'elle est la meilleure solution ? Prendre un collier ou pas ? Et si non, qu'est-ce qu'il faut que je fasse ?

30 réponses
Utilisateur anonyme

Non, il n'est jamais allé chez le véto :(

Utilisateur anonyme

Minandj, le vaccin fait parti de sa santé.

Faites le au plus vite, surtout si il sort.

Utilisateur anonyme

Ok :) de toute façon je vais le voir la semaine prochaine ;)

Utilisateur anonyme

Je te conseil de le vacciner aussi, tu sais pas ce qu'il peut attraper dehors.

Utilisateur anonyme

C'est vrai :) en tout cas merci à tous pour vos réponses.

Ce soir je vais en parler à mes parents et normalement je vais bientôt aller voir mon véto pour le vacciner et j'y retournerai un peu plus tard quand il sera un peu plus grand où je le ferai pucer et castrer. Et je vous remercie encore une fois pour toutes vos réponses.

Ps : vous n'aurez pas des conseils pour que j'arrive à convaincre mes parents ce soir ?

Nes7

Si il est malade ou qu'il a besoin de sois ou d'une opération, il paieront ça j'en suis sûr car pour sa santé ils veulent bien.

Eh bien dis leur que la puce électronique c'est aussi pour sa santé, car vous le retrouverez beaucoup plus facilement et rapidement si jamais vous le perdez ;)

Mais en général, l'argument qui dit que l'identification (par puçage ou par tatouage) est obligée par la loi, est un assez bon argument pour pas mal de parents, car s'ils refusent ça ce n'est pas un très bon exemple pour te montrer qu'il faut que tu respectes la loi ^^

Les vaccins c'est nécessaire, surtout si ton chat sort, pour la même raison que toi tu es vaccinée aussi, ça peut éviter certaines maladies. Donc c'est une bonne idée d'aller au vétérinaire bientôt, et pense à demander en même temps au vétérinaire si le chat a l'air de bien aller, normalement il le fait automatiquement, mais ça aide comme ça à voir que ton chat n'a pas de gros problèmes apparents, ça fait toujours du bien de savoir ça ;)

Utilisateur anonyme

Ma petite Nougat, d'un an, sort aussi beaucoup et j'avais les mêmes craintes. Je sais que les colliers peuvent les blesser mais je voulais pouvoir la trouver a tout moment. Alors j'ai trouver une solution alternative : il existe maintenant des collier élastique qui permettent aux chats de se libérer rapidement si ceux-ci se retrouver accrocher. Et j'avoue que c'est très efficace, j'y ai accrocher une petite clochette et maintenant elle est libre et tranquille et moi je suis rassurer :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si ton chat supporte le collier (le mien est un chat d'appart je voulais lui en mettre un quand même mais j'ai du lui enlever car il le supportait pas) tu peux opter pour un collier avec un petit embout où on y glisse un papier avec ses coordonnées.

Ensuite, forcément le mieux est de le faire pucer, comme ça si un jour quelqu'un le retrouver et l'apporte au véto ou a la spa ou autre, on l'identifie directement

Utilisateur anonyme

Je sais pas trop quoi répondre sur cette question .. o:

Nes7

Ma petite Nougat, d'un an, sort aussi beaucoup et j'avais les mêmes craintes. Je sais que les colliers peuvent les blesser mais je voulais pouvoir la trouver a tout moment. Alors j'ai trouver une solution alternative : il existe maintenant des collier élastique qui permettent aux chats de se libérer rapidement si ceux-ci se retrouver accrocher. Et j'avoue que c'est très efficace, j'y ai accrocher une petite clochette et maintenant elle est libre et tranquille et moi je suis rassurer :)

Ces colliers ne sont pas beaucoup mieux. Niveau sécurité c'est pas forcément top, et beaucoup de chats arrivent à les enlever, ou se coincent une patte dedans.

La clochette je suis carrément contre. Tu imagines avoir sans cesse un bruit strident dans les oreilles ? Surtout que les chats ont l'ouïe beaucoup plus sensible que nous, c'est à rendre complètement fou.

Pour moi ce ne sont pas des objets qui vont aider le chat, au contraire, mais uniquement pour le confort de leur propriétaire.