Ok :) Mais je ne sais pas si le castrer va suffire... Un de mes chats (j'en ai que deux en le comptant) était castré et il a disparu quand même. Et j'ai pas trop envie que ça recommence car ça fait déjà 4 mois qu'il a disparu.
Eh bien forcément, il n'y a pas de solution miracle ! Castrer un chat ne suffit pas à le retrouver à chaque fois, surtout s'il se fait percuter par une voiture, ça ne changera rien.
Et puis mes parents ne veulent pas pucé car ils disent que ça sert à rien et que ça coûte cher :( Et ils ne savent pas que c'est obligatoire.
Ils ne savent pas que c'est obligatoire ? Pourquoi ne pas leur dire alors ?
Il y a plein de bons arguments à faire pucer son chat, si tu veux on peut te les donner.
Tu veux une solution miracle pour toujours retrouver ton chat ? C'est simple : garde le chez toi et ne le laisse pas sortir. A partir du moment où il sort il peut lui arriver plein de choses pour qu'il ne rentre pas.
J'imagine que tu ne prendras pas cette décision, mais à partir du moment où tu le laisses sortir, tu prends le risque et la responsabilité qu'un jour il ne revienne pas. Et sans être pucé et stérilisé tu multiplies ce risque.
Edit : pour savoir le prix du puçage il suffit que tu appelles ton vétérinaire et que tu demandes le prix, comme ça tu sauras le prix exact. Car on ne peut pas te renseigner, ça varie selon les vétérinaires et selon les régions.
Si tu fais castrer ton chat, quand tu vas l'amener au véto, normalement il va te dire qu'il faut le pucer également.