est il normal que ma chatte préfère l'un de ses chaton ?

Utilisateur anonyme

bonjours,

je m'inquiète un peu Socky a eu sa première portée il y a 5 jours, et sur les 3 chatons, il y en a 1 qui a toute son attention, elle le déplace et laisse les autres, j'ai du mal a saisir, elle l'ai nourrit tous, mais reste le plus souvent avec son dernier chaton même si les autre miaule.

faut-il que je m'en inquiète ?

merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il n'est pas rare de voir se développer des "préférences" car les chatons sont différents et la mère peut parfois sur-protéger ceux qui ont l'air plus fragiles. Néanmoins, tant qu'elle continue de s'occuper des autres, cela ne devrait pas poser de problème. Je vous conseille de surveiller la manière dont la situation évolue, et si un vrai déséquilibre apparaît, vous pourriez inciter la chatte à s'occuper davantage des autres en interagissant avec elles et ses petits, en les lui présentant alternativement si elle vous laisse faire.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour votre réponse, je vais surveiller. 😊