Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il a ?

Mzelle16

Bonsoir à tous.

J'ai un soucis , au début je pensais que mon chat sait bagarre, une blessure anodin.

Aujourd'hui, j'ai vu que ça sortait jaune...

Alors j'ai nettoyer.

J'ai appelé le veto, elle m'a dit de le nettoyer. Et de le surveiller . D'appeler demain si ça ne va pas mieux.

Voilà ce que ca me fait . Avez vous une idée de ce que c'est ?

12 réponses
Del2244

Bonjour

Probablement un abcès qui c'était formé suite à la blessure durant la bagarre

Votre chat a vraiment l'air abattu, comme l'a conseillé la véto surveillez le bien et n'hésitez pas à l'amener en consultation, il pourrait avoir besoin d'antibiotiques

Mzelle16

Depuis que j'ai nettoyer sa blessure, oui.

Il a une petite mine, il mange, il boit. C'est juste quand nettoyant ça doit travailler !

Oui ça fait comme un petit trou. Du cou , je pense prendre rendez-vous dès demain matin.

Merci

Mzelle16

Voici une nouvelle photos , pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Utilisateur anonyme

C'est pas beau, et s'il a une blessure au cou en plus je vous conseille de surveillez de très près, de désinfecter avec de la betzdine jaune et de la gaze, pas de coton.

Ca peut être aussi la tête d'une tique qui se serait infectée et aurait créé un abcès ou bien une voiture qui lui aurait percuter le sommet du crâne en passant au dessus ce qui peut l'avoir blessé aussi au crâne-os donc c'est à prendre au sérieux.

En cas de bagarre avec un autre chat, les première zone touchées sont les oreilles et souvent on observe des poils arrachés, quand c'est avec un chien, les blessures sont au corps bien souvent.

Mzelle16

Il n'y a rien a son cou. C'est juste sur sa tête, j'ai vu du pu j'ai vu de près, ça ressemble à ça.

Il a déjà eu un abcès avec un autre chat.

Je l'ai nettoyé et un petit truc noir sait enlever.

Alors je suppose que c'est un abcès, je voulais avoir votre avis.

Une voiture ? Non , il n'y a que sur sa tete . Il n'y a rien, il mange, boit.. du cou demain je vais appelé.

Kalou124

N'hésitez pas à mettre de la Bétadine jaune dans le trou. Effectivement ce n'est pas beau et il lui faudra peut-être des antibiotiques.

Utilisateur anonyme

Mince j'ai mal lu votre 2eme message, "petit trou. Du cou", j'avais lu "petit trou au cou"...

Pour la voiture, ce n'est pas à exclure car un chat ou autre animal peut passer physiquement sous une voiture et n'être heurté "que" par les éléments sous la voiture, ce qui a pour effet de "scalper" l'animal mais ce sont souvent des éléments Sales graisseux qui font des plaies qui sinfectent.

Mzelle16

Il va souvent dans ma toiture, il sait peut-être fait ça la bas.

Je serai fixé demain , je prends rendez-vous chez le veto.

Utilisateur anonyme

Très bonne idee le vétérinaire !

Ça peut aussi être une piqûre d'insecte comme les abeille car le dard reste piquer comme les tête de tique,ce qui crée une infection et un abcès mais en général les abcès sont précédé d'une perte de poil au niveau de l'infection, c'est pour cela que je pense plus à un choc ou une attaque.

En tous cas, votre vétérinaire vous en dira plus !

(ya til des poules dans votre entourage, les poules protègent leur petit même face à un chat en piquant la tête avec le bec)

Blue_Cat

Bonjour,

Vous faites bien de voir un véto. Le problème de ces blessures est que, si elles s'infectent, le chat peut partir d'une septicémie (infection générale). Il vaut toujours mieux lancer un traitement antibiotique en préventif.

Effectivement, son petit visage a l'air abattu.