Est-ce que ma petite chambre est suffisante pour un chaton ?

Utilisateur anonyme

Alors voilà,

Cela fait déjà 1 mois et demi que j'ai mon chaton de bientôt 4 mois qui vit avec moi dans ma chambre. Pour vous exposer le problème je dois vous expliquer comme mon appartement est construis. En effet j'ai un appartement mais j'ai aussi une chambre de bonne séparer complètement de l'appartement par chance j'habite au dernier donc c'est pas très compliqué de descendre et remonter durant la journée. Vu qu'il fait très chaud en ce moment je décide donc de descendre mon chat pendant les heures les plus chaudes mais j'ai un deuxième chat de 3 ans à peut près ils s'entend bien donc ils jouent souvent mais voici mon problème :

Elle s'est habitué à mon appartement en bas et le réclame constamment!! Elle miaule sans arrêt à 5h du matin je me suis senti obligée de la descendre mais comme je vis avec ma famille ils font du bruit qui dérange le sommeil de ceux qui dorment. Je sais plus quoi faire car s'est miaulement sont insupportables mais en même temps je peux pas la descendre à 5h chez moi je dois au moins attendre 7/8h un matin c'est ce que j'ai fais mais j'ai du l'occuper pendant 2h car elle voulait toujours descendre. Je me demandais si c'est grave de la laisser dans ma chambre qui ( j'ai oubliée de préciser la chambre et relativement petite, il y a de la place pour un bureau mon lit et une armoire mais rien de plus il y a presque pas d'espace pour circuler) si c'est nocif a sa santé de la laisser car avant ce jour elle s'amusait parfaitement seule dans ma chambre.

Je suis désolée pour ce long message mais je suis au fond du gouffre .

7 réponses
Nina0

je pence que se sera une très mauvaise idée si j'ai bien compris tu a un chaton et un chat

un chatons a besoin d'assez d'espace pour se défouler (crise de folie soir et matin pour ma part)

et en plus un autre chat.d’après ta description sa a l'aire très étroits donc deux chat se sera très compliquer

voila pour se que j'en pence

Utilisateur anonyme

Oui voilà !mais le problème c'est qu'elle n'arrête pas de miauler pour descendre dans l'appartement, je veux bien la laisser y aller mais pas à 5h ... Mais je sais pas comment la distraite autrement

Utilisateur anonyme

Salut!

Moi j'ai le meme soucis que toi. Mon Kuro miaule vers 3h du mat devant la porte pcq Mr veut courir les damoiselles. Les miaulements sont fort et genant pas pour moi mes pour mes voisins ( meme si personne ne c plaint).

Du coup, je l enferme dans une des chambre, je le laisse miauler et ensuite il comprend que ça ne sert à rien et arrête.

Laisse-le miauler il comprendra que tu ne le descendra pas.

Utilisateur anonyme

Oui c'est la meilleure solution ! Merci !

J'avais aussi peur de déranger les voisins à un moment. Aujourd'hui je ne l'ai pas descendu et elle a miauler mais j'ai jouer avec elle et elle s'est endormie je croise les doigts pour que les prochains jours je ne vais plus avoir de problèmes avec ça !

Mon deuxième chat s'appelle aussi kuro xD

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Laisse ton chaton descendre s’il aime ça, il ne peut pas passer ça vie dans une dizaine de mètre carré, instauré une horaire, à 5h il sort pas et laisse le miauler jusqu’à ce que tu te lève, et le soir avant de t’endormir tu le fait remonter.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bah justement j'avais peur que mon chat ne comprend pas que je peux pas le laisser à 5h les miaulement sont insupportables donc je sais pas trop ...

Utilisateur anonyme

Bah justement j'avais peur que mon chat ne comprend pas que je peux pas le laisser à 5h les miaulement sont insupportables donc je sais pas trop ...