Est ce que la gale du chat se transmet à l'homme ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J aurai aimée savoir si un chat à la gale s'il peux le transmettre à l'homme ?

Merci d avance

7 réponses
Aycarmela33
Aycarmela33

Bonsoir ,mon chaton avait la gale des oreilles quand je l'ai adopté et non ce n'est pas transmissible a l'homme.

Citer
Erable
Erable

non ce n'est pas transmissible a l'homme.

A l'exception de la cheylétiellose !

Citer
Docline
Docline

Mais si !

la gale du chat est transmissible à l'humain, et cela peut être une vraie galère pour s'en débarrasser

Citer
Aycarmela33
Aycarmela33

Ah désolée , je croyais avoir compris que non. La gale des oreilles aussi?

Citer
Docline
Docline

Des oreilles je ne sais pas; j'ai eu un chiot avec de la gale des oreilles (la véto m'a obligé à regarder les bestioles au miscroscope, berck). Pas de problème pour guérison. Mais j'ai une amie espagnole qui a adopté l'an dernier un chat dans un refuge, il avait passé la visite médicale et tout, en fait la ma^tresse s'est retrouvée avec de la gale sur les avant bras, sa a duré super longtemps avant que les récidives ne s'arretent

Citer
Aycarmela33
Aycarmela33

Moi les responsables du refuge m'avaient prévenus et ils avaient commencé le traitement qu'ils m'ont donné avec les instructions quand j'ai pris le chaton. Ils l'avaient dit qu'il n'y avait pas de souci normalement. Confirmé par le véto par la suite. Par contre il s'agissait de la gale des oreilles. Effectivement pour un autre type de gale je ne sais pas

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

La gale de la peau se transmet aux humains et aux autres animaux si contact. Mais cette affection se traite bien.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?