un chat(on), ça coûte cher.
Mon chaton a eu 2 accidents domestiques en à peine une semaine: coussinets brûlés sur une plaque de cuisson (heureusement sans gravité), et une bestiole qui l'a piqué dans l'oeil avant-hier, créant des dommages sur la cornée.
Un chaton, ça fait du bruit la nuit, ça peut sauter du balcon, faire des portées sauvages, être déjà malade (coryza, FIV/FELV, diabète etc).
Ma question, c'est de savoir ce que vous ferez des chatons si ils tombent malade, se blessent, subissent une gestation à risque, et que vous ne pouvez pas assumer les frais vétérinaires?
Je vous conseillerais de les faire stériliser, certes c'est un investissement au départ (environ 60€ pour un mâle, et entre 120 et 150€ pour une femelle, en moyenne), mais vous êtes tranquille à vie, avec moins de risques pour eux de développer des cancers, de vivre une gestation à risque (et que feriez-vous des bébés?), de prendre le risque d'une consanguinité entre eux, de choper des infections, des blessures ou des maladies en se battant, de chercher à fuguer de chez vous à cause des phéromones qu'ils sentent à l'extérieur...
Un chat, c'est une lourde responsabilité, il faut pouvoir l'assumer physiquement et financièrement, et ça, ça coûte cher. Surtout si ils sont nombreux.