Est ce interdit ?

Kata-Strophe

Bonjour,

J'aimerais savoir si attraper des chats errants avec des cages c'est interdit...

17 réponses
Kata-Strophe

Daccord, merci pour votre aide ! On va se renseigner

Utilisateur anonyme

Je suis entièrement d'accord avec cet personne je savais pas trop comment vous le dire mais c'est vrai qu'il faut être prudent en ramenant des animaux chez soi et une fois qu'on les a , on en est responsable.

Par contre, ce qui est sûr, c'est que que ces chatons soient à la rue sauvages ou bien chez vous et domestiqués , ils auraient tout autant pu être malades et auraient tout autant pu se reproduire.

Donc c'est bien ce que vous faîtes ou tentez de faire, mais gerbilles a raison, tant qu'à faire les choses, autant faire ça bien😁...

En termes d'errance, de reproduction et de transmission de maladie, ce qui m'inquiète vraiment, c'est la maman en liberté... surtout que si elle vous considère comme un lieu ou les chatons peuvent vivre, si elle refait une portée elle risque de le faire chez vous...

Beaucoup de gens se font ainsi pieger et se retrouve avec pleins de chats chez eux.

Utilisateur anonyme

"Tervilles a raison"... je suis confus, C'EST l'écriture intuitive du tel qui a marqué gerbilles...

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas prévenir une association qui viendrait trapper les chatons, ils ont l'habitude, ils prendraient la portée en charge et vous pouvez vous proposer pour en adopter un par la suite, vous en réservez un en fait en leur expliquant que vous n'avez pas les moyens mais que vous voulez les sauver.

Par contre il faudra "racheter le chat" en l'adoptant mais il aura été testé FIV/FELV, vacciné, identifié et vous pourrez venir le faire stériliser gratuitement par leurs soins, tous comptes faits, ça revient bien moins cher que de le faire par son véto habituel et quand vous adoptez un chat avec l'argent, ils ont les moyens d'en sauver 3 autres si je ne m'abuse.

Greylox

Bonjour,

si vous êtes ricraque côté argent, mieux vaudrait confier ces chatons à une association : dans sa première année, un chaton doit avoir : ses vaccins, ses rappels, son puçage (identification obligatoire), sa stérilisation et comme ils viennent de la rue, le passage chez le véto dans les premiers jours sera très important pour vermifuge et test FIV. A vous lire je sens que vous avez plus "envie d'avoir un chaton" que d'assumer un chaton.

Adopter un animal doit être un acte réfléchi et responsable qui vous engage financièrement et organisationnellement pour au moins 15 ans.

Landoras

un chat(on), ça coûte cher.

Mon chaton a eu 2 accidents domestiques en à peine une semaine: coussinets brûlés sur une plaque de cuisson (heureusement sans gravité), et une bestiole qui l'a piqué dans l'oeil avant-hier, créant des dommages sur la cornée.

Un chaton, ça fait du bruit la nuit, ça peut sauter du balcon, faire des portées sauvages, être déjà malade (coryza, FIV/FELV, diabète etc).

Ma question, c'est de savoir ce que vous ferez des chatons si ils tombent malade, se blessent, subissent une gestation à risque, et que vous ne pouvez pas assumer les frais vétérinaires?

Je vous conseillerais de les faire stériliser, certes c'est un investissement au départ (environ 60€ pour un mâle, et entre 120 et 150€ pour une femelle, en moyenne), mais vous êtes tranquille à vie, avec moins de risques pour eux de développer des cancers, de vivre une gestation à risque (et que feriez-vous des bébés?), de prendre le risque d'une consanguinité entre eux, de choper des infections, des blessures ou des maladies en se battant, de chercher à fuguer de chez vous à cause des phéromones qu'ils sentent à l'extérieur...

Un chat, c'est une lourde responsabilité, il faut pouvoir l'assumer physiquement et financièrement, et ça, ça coûte cher. Surtout si ils sont nombreux.

Kata-Strophe

Si on les attrapes, on compte biensur les faire stériliser mais pas toute suite, sa serait l'histoire de 1 mois maximum. Bon et du coup on c'est renseigner au près de la veto, qui d'ailleurs ne fourni pas de cage pour les attraper, mais nous a dit que si la mere s'en occupe encore cela veux dire qu'ils ne sont pas cevrer... hors nous les avons vue manger des croquettes qu'on avait laisser sur la terrasse. Jaimerais avoir votre avis, et je vous met la photo d'un des chatons pour que vous puissiez vous rendre compte de la taille du chaton etc (la photo date du 7 juillet donc presque plus de 1 mois) :