Épilepsie diarrhée et anus gonflé

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous!

Pour commencer voici l'histoire du petit Maori:

Il est né il y a environ 3 semaines dans les hangars du camping où je suis logé pour ma saison.Au bout de quelques jours la maman a déposé la portée dehors et n'est jamais revenue.Une collègue les as récupérés et mis dans un mobil home vacant avec le chauffage( les nuits deviennent froides) en attendant de leur trouver un foyer!Malheureusement il ne devait pas faire assez chaud et ses 2 frères et sœur sont morts.Une autre collègue à récupéré Maori et "ré animer" elle lui à donné du lait pour chaton de plus de 6 semaines pk c'était le moins cher et il allait bien!Ils sont partis et j'ai récupéré cette boule de poil que je ne voulais pas laisser mourir dans le froid!Le lendemain on est à'é chez le véto pour prendre du lait maternisé et de la crème pour son œil qui avait un souci à la cornée!Ayant été habituée à avoir des animaux depuis petite je ne rigole pas sur leur santé.

Depuis il s'est mis à faire des diarrhées jaunâtre et très liquides, le lendemain il se réveillait en crise d'épilepsie et depuis hier il a mal au derrière qui est très enflé et douloureux pour lui.Du coup je suis aller voir un autre véto,histoire d'avoir un autre avis sur la santé de mon petit.Seulement 2 jours ce sont écoulés entre les 2 rendez vous et Maori a vu sa santé se dégrader assez vite!

La véto de ce matin m'a dit de ne surtout pas lui mettre les gouttes qu'on lui avait prescrit auparavant car ça risquait d'inflamer sa cornée!Donc on a un autre traitement.Ensuite elle a trouvé bizarre qu'il fasse de l'épilepsie si jeune mais Perso je lui ai dit que je pensais que ça venait du lait, du coup on est passé sur une pâtée à mélanger avec de l'eau et depuis ce matin pas de crise d'épilepsie et des selles molles mais plus Marron!Le plus gros souci aujourd'hui c'est son derrière enflé et douloureux!Il n'arrive pas à s'assoir sinon il miaule de douleur.La véto m'a conseillé de lui mettre de l'homeoplasmine sur les parties irritées mais rien que ça met mon petit pépère en rage: il miaule, me mort et agite les pattes tellement c'est douloureux.J'ai donc tenté de le laver avec un filer d'eau tiède pour enlever la crotte séchée mais il n'a pas aimer ( normale), j'ai ensuite mis la pommade mais il s'est à nouveau fait dessus (pas sevré le ptit gars encore) et a eu super mal.Je ne sais plus quoi faire pour le soulager de la douleur.C'est un calvaire pour lui quand je lui met la crème et pour moi aussi du coup car je lui fait mal.Dans 48 heures Je doit donner des nouvelles au véto mais j'avoue que j'aimerais le soulager rapidement ok ça me brise le cœur de le voir si mal alors qu'il allait plutôt bien quand je l'ai recupéré!!!Donnez moi des conseils si voir en avez.Là il a enfin réussi à trouver une position sur moi pour dormir sans douleur.

Merci d'avance.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Mon chaton de deux mois a un peu les même symptômes que le vôtre. Il a aussi l'anus gonflé mais moins douloureux que pour le vôtre, le vétérinaire m'avait conseillé de l'enduire un peu de pommade type vaseline. Ils ont aussi des pommades qui endorment un peu la zone pour le soulager.

Quand il se faisait dessus ses poils étaient dans un état lamentable donc ce que j'ai fait c'est que je lui ai rasé les poils du dessous de la queue et derrière les pattes. C’était beaucoup plus facile de le nettoyer et moins désagréable pour lui sans ses croûtes.

S'il a vraiment mal, il faudrait l'emmener chez le vétérinaire, ce sont les seuls qui seront capables de lui donner quelque chose pour vraiment le soulager.

Igorelys
Je suis une grande passionnée de chiens et de chats. Je les aime tous ! mais je vis en appartement, et je vieillis aussi ! donc je ne souhaite plus désormais que posséder un chien...

Bonjour, je n'ai qu'un conseil à vous donner : vite un vétérinaire, vite, vite ! un chaton peut mourir d'un instant à l'autre, il existe des centaines de pathologies différentes, et un chaton c'est une toute petite vie. Toutefois, renseignez-vous dans la ville où vous habitez, pour que l'on vous donne les coordonnées d'un BON véto, car parmi eux, il y en a de toutes sortes, voire des nuls aussi !!!

Ne vous servez pas d'internet pour obtenir des conseils médicaux, votre animal doit consulter. Il faut payer et c'est normal : posséder un animal se mérite, voilà 25 ans que l'on se prive tous les deux pour faire bien soigner nos deux chiens et nos deux chats. On ne part pas en vacances, jamais de problèmes de garde ! les animaux aiment leurs habitudes, et il ne faut pas oublier que nous vivons CHEZ EUX et pas le contraire ! le récit des chatons qui sont morts est navrante : ne jamais laisser des chatons sans mère, ils ont besoin de beaucoup de chaleur et qu'on les nourrisse toutes les 3 heures !!!! c'est scandaleux de les avoir laissés comme cela !

Bon courage pour faire soigner correctement votre chaton.

" Françoise PETIT-LAGORCE "