envis de prendre un chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j’ai envies de prendre un chat. Je suis célibataire sans enfant.

Et je n’ai pas le moyen logistique de leur laisser la porte ouverte.

Mais j’ai des questions :

35m² pour 1 chat (taille de mon appart), je pense que c’est bien. Seulement j’ai peur que mon future chat s’ennuient. Je serais tenté d’en prendre 2 mais 35m² pour 2 chats ce n’est pas un peu juste ?

Point de vus financier (car oui il faut le prendre en compte) un chat coute combien mensuellement avec le veto ? Et pour 2 chats ?

Et enfin socialement comment être sur que ce ne sois pas la guerre ouverte en 2 chat ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, effectivement 35m² pour deux chats me semble petit... Enfin ce n'est que mon avis, vous pouvez prendre un chat seul si vous lui offrez tout ce qui est nécessaire pour s'épanouir... Après je sais que dans un 35m² vous ne pourrez pas mettre grand chose... Mais au mieux il faudrait un arbre à chat (assez grand 1m50 mini), des endroit pour faire ses griffes, un coin litière loin du coin nourriture et du coin dodo, des jeux de tout type (canne à pêche, plumeaux, souris...) et des jeux d'occupation lorsque vous n'être pas là.

Un chat ne peux pas rester seul très longtemps contrairement au "on dit". Dans votre appartement il faut que pendant vos vacances une personnes passe tout les jours pour s'en occuper, lui donner à manger et le distraire ! Sinon le pauvre minou va tourner en rond...

Point de vue financier il faut compter :

- Primo vaccination + rappel : 120€ environs

- Identification : une 30ène €

- Vermifuge (tout les mois jusqu'à 6mois et ensuite tout les 6 mois) : environs 7€ les deux vermifuge.

- Anti Puce : environs 15€ quatre ou cinq pipettes

- Bac à litière assez grand : 15€

- Litière par mois : 20€/Mois

- Croquettes de bonne qualité : 20€ environs

- Pâtée : 20 €

- Frais vétérinaire à prévoir au cas où

- Jouet : 15€ voir 20€

- Arbre à chat : 80 €

etc etc... Et ce n'est qu'une estimation car il y a des choses je ne sais plus bien les prix, j'ai deux chattes moi donc je paye le double. Un chat c'est un budget !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ps. pour les vacances, je sais qu'un chat peu être indépendant mais combien de temps ? sur tout dans un 35m² ? et a 2 chat ?

22 commentaires sur 22

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?