Entendu en animalerie !

Utilisateur anonyme

Il faut que j'en parle parceque je n'arrive pas `ay croire et à comprendre... L'autre jour pendant que j'étais à l'animalerie, un homme (je tairai sa nationnalité) entre et demande deux chatons. Il s'informe sur la propreté : genre faut-il les sortir pour qu'ils fasse leurs besoins et si c'est dur de les mettre propres...

La jeune fille lui explique la litière etc...

Le monsieur demande à voir les chatons. La jeune fille en prend un et lui montre. Le monsieur regarde le chat, le prend par les pattes avant et dit : il est handicapé !

quoi ? mais non pas du tout répond la fille.

Oui, ses pattes là en arrière c'est pas normal !

La fille ( ca se voit qu'elle se demande ce qu'il veut dire) mais non elles sont normales !

Non, non ! regardez, elles plient !

Le gars croyait réellement que les pattes arrières du chat étaient anormales !!!

La fille de rétorquer : Monsieur, je crois que vous n'avez jamais vu de chats. Allez vous informer sur le sujet et vous reviendrez quand vous saurez ce qu'est un chat !

Le gars part, frustré et moi, je n'en reviens toujours pas !

Est-ce possible aujourd'hui que des gens ignorent à quoi ressemble un chat ou bien la fille de l'animalerie s'est fait "niaiser" ? (excusez l'expression) Le monsieur avait pourtant l'air sérieux...

J'en ai d'autres anecdotes comme ça ! Et vous ?

72 réponses
Utilisateur anonyme

tu te trompes sur ce que j'ai dis, Delly. L'animalerie n'est certes pas la meilleure place, mais c'est tout de même mieux que Walmart et cie... en plus c'est beaucou pplus accessible pour la plupart des gens.

Ici les éleveurs ne sont pas tellement des références : comme rien n'est réglementé, tout le monde s'improvise éleveur. D'ailleurs peu de gens font affaire avec des éleveurs et en trouver un sérieux est un challenge... Comme j'ai toujours eu des animaux, j'en ai connu pas mal des animaleries et c'est encore là qu'on peut avoir l'heure juste pour la nutrition, le choix d'un animal, son entretien, etc... d'accord sont pas toutes correctes et certaines même pas bonne du tout, mais j'en connais plusieurs qui ont à coeur les animaux et informer comme il faut les gens.

Pour ce qui est des vétérinaires, la plupart ne pensent qu'à la facture au bout de la ligne Ce sont rarement de bonnes références pour l'alimentation et les problèmes de comportement.

Reste les professionnels : les éducateurs, les entraîneurs, les spécialiste en nutrition et bien sûr beaucoup de livres.

Voilà, ici ce n'est malheureusement pas encore comme en Europe pour l'élevage, j'espère que ça viendra. Les mentalités commencent à peine à changer...

Utilisateur anonyme

Bonne réponse finale de la vendeuse. J'aurais pensé que malgré tout le gars serait reparti avec les 2 bébés chats alors qu'il n'y connait rien -_-

Utilisateur anonyme

La fille (Julie, au fait) de l'animalerie a refusé de lui vendre, il ne savait pas à quoi ressemble un chat, alors s'en occuper !

Utilisateur anonyme

Tu es sûre de ce que tu dis Calico en ce qui concerne les éleveurs dans ton pays car si c'est vrai c'est quand même effrayant ?

Je pense tout de même qu'il en existe de sérieux.

Exemple : tout le monde pense que les animaux venant de l'Est sont des animaux de trafic.

Certes il y en a beaucoup mais je sais, par des amies éleveuses qui ont acheté des chats dans un pays de l'Est qu'il existe des éleveurs très sérieux.

Utilisateur anonyme

Bien sûr qu'il y en a de sérieux ! Le problème c'est de les distinguer des autres ! comme la majorité des gens n'y connaissent rien ( a preuve les histoires contées plus haut) ils se font avoir... Exemple: je charche un Yorkshire. Je regarde dans le botin des éleveurs et j'en trouve deux près de chez moi. Je les visite, c'est propre, les chiens sont en santé, ils sont beaux et sociables. L'éleveur les vend enregistrés. tout semble bien. sauf que l'éleveur en question a falsifié les papiers...ou alors c'est un particulier qui s'est improvisé éleveur parcequ'elle aime les chiens mais n'y connait rien...

Pas toujours évident pour tout le monde de s'y retrouver !

Je te rappelle qu'ici les lois sont asez limités et que personne n'a les moyens de les appliquer...

Utilisateur anonyme

Non, là je ne suis pas d'accord.

Quand on veut essayer de trouver un élevage sérieux on s'en prend la peine.

Déjà prendre le temps de téléphoner à pas mal d'éleveurs et prendre le temps cela peut vouloir dire, parler, poser des questions, écouter, et ceci pendant une heure et parfois même bien plus.

Et au cours de ces conversations on se rend vite compte à quels éleveurs on à affaire.

On peut se renseigner dans les revues spécialisées, sur les forums, sur internet, dans les expositions félines.

Les forums sont d'ailleurs très souvent de très bonnes sources d'informations.

Quant aux papiers falsifiés, vous avez quand même bien chez vous des organismes qui défendent les consommateurs !

Quant au particulier qui s'improvise éleveur, si on s'en donne la peine il est très très vite démasqué et ceci, même par un particulier.

Utilisateur anonyme

Quand bien même que tu ne serais pas d'accord, Delly !!! Si les animaleries et les marchés aux puces vendent encore des chiots et des chatons "de race", c'est parcequ'il y a encore des gens pour les acheter !!!! Tu crois que ces gens vont prendre une heure ou plus pour parler avec un éleveur ! L'achat c'est un coup de coeur ! Tu peux être en désaccord autant que tu veux, ici ça se passe comme ça, on est encore loin de l'exemple de la France.

D'ailleurs, je n'ai pas fait ce post pour débattre les mérites des éleveurs ou les méfaits des autres, mais pour rigoler un peu del'ignorance et de la bêtise humaine face aux animaux

Utilisateur anonyme

Ben oui je le sais et d'ailleurs pour les animaleries c'est pareil, c'est parce qu'il y a encore des gens pour les acheter qu'on en trouve mais ce n'est pas pour cela que cela doit perdurer.

Une animalerie ne devrait "que" vendre des produits pour les animaux.

Les animaux n'ont rien à faire dans les vitrines.

Qu'ils soient de race ou sans race.

Tu dis : "Tu crois que ces gens vont prendre une heure ou plus pour parler avec un éleveur !"

Ben alors qu'ils ne viennent pas se plaindre après qu'ils ont tous les problèmes du monde avec leur animal !!!

Quand on veut un animal en bonne santé, au comportement clean il faut s'en donner les moyens.

Et quand je dis moyens bien sûr là je ne parle pas d'argent mais de temps.

Désolée encore une fois de te contredire mais l'acquisition d'un animal ne devrait pas être systématiquement un coup de coeur.

Certes que l'on ait envie d'un animal précis, oui, mais le principal serait de faire le choix d'un bon élevage en tout premier lieu et seulement après choisir l'animal.

Et ne t'en déplaise, un fil n'est jamais statique et évolue toujours, c'est le principe d'une conversation.

Utilisateur anonyme

:D voilà : ne devrait "que"....tu as bien résumé . Entre ce qu'on devrait faire et ce qu'on fait, il y a tout un monde !

Je suis d'accord avec toi Delly, je pense la même chose, n'empêche que la réalité est différente et c'est malheureux.

tu peux bien me contredire si tu veux, ce n'est pas mon opinion que j'exprime mais ce que je constate sur ce qui se passe ici. On peut rêver, mais ça ne changera pas demain matin...

Perso, je rêve que les animaleries ne vendent que des produits et de la nourriture et que tous les employés soient correctement formés.

Je rêve que les éleveurs soient tous sérieux et passionnés plus par leurs animaux que par l'appât du gain.

Je souhaite la même chose des vétérinaires...

Je rêve d'une législation sévère qui réglementera la reproduction et la vente d'animaux.

Je rêve que les gens prennent conscience que leur ignorance et leur choix ont un impact sur d'autres vies .

Mais voilà...pour l'instant je rêve...et je fais ma petite part.

Utilisateur anonyme

Ne prends pas mal Calico que je te contredise, ce n'est pas méchant de ma part, je t'assure :)

Et je vais te dire une chose : je rêve également ;)