Entendu en animalerie !

Utilisateur anonyme

Il faut que j'en parle parceque je n'arrive pas `ay croire et à comprendre... L'autre jour pendant que j'étais à l'animalerie, un homme (je tairai sa nationnalité) entre et demande deux chatons. Il s'informe sur la propreté : genre faut-il les sortir pour qu'ils fasse leurs besoins et si c'est dur de les mettre propres...

La jeune fille lui explique la litière etc...

Le monsieur demande à voir les chatons. La jeune fille en prend un et lui montre. Le monsieur regarde le chat, le prend par les pattes avant et dit : il est handicapé !

quoi ? mais non pas du tout répond la fille.

Oui, ses pattes là en arrière c'est pas normal !

La fille ( ca se voit qu'elle se demande ce qu'il veut dire) mais non elles sont normales !

Non, non ! regardez, elles plient !

Le gars croyait réellement que les pattes arrières du chat étaient anormales !!!

La fille de rétorquer : Monsieur, je crois que vous n'avez jamais vu de chats. Allez vous informer sur le sujet et vous reviendrez quand vous saurez ce qu'est un chat !

Le gars part, frustré et moi, je n'en reviens toujours pas !

Est-ce possible aujourd'hui que des gens ignorent à quoi ressemble un chat ou bien la fille de l'animalerie s'est fait "niaiser" ? (excusez l'expression) Le monsieur avait pourtant l'air sérieux...

J'en ai d'autres anecdotes comme ça ! Et vous ?

72 réponses
Utilisateur anonyme

Pfff !!! je rêve !

Moli

ce sont vraiment des gens sans cervelle !!

Utilisateur anonyme

oh la la les anecdotes ouahh!

bon moi ce qui me choque le plus ce sont les personnes qui prennent un animal sans même faire preuve d'un minimum de psychologie et comprendre que ce sont des êtres vivants.

comme une amie qui me racontait qu'elle avait eu un chat et que son mari, pour punir le chat lorsqu'il faisait des bêtises, le mettait dans le congélateur! Ils ont fini par le donner car le chat, du coup, faisait pipi sur lui toutes les nuits. heureusement!

mais comment pouvait-il penser que c'était la solution de le mettre au congélateur? J'étais écoeurée quand elle m'a raconté ça!

Utilisateur anonyme

Mois un fois cétait a gamme vert pour une petit expos de chats de race a un moment la famme qui présentait a dit qui veut acheter ses chatons eleveuse vous fait payer que les vacins et taouage qu'elle a fait a la spa vous les payer plus chers et il seront pas équilibrés pas tres maline deja qui on du mal a placer les chats abandoners si certain sont pas equilibrés sa peut se rependre en mains avec de la patience .

Utilisateur anonyme

Tu sais Calico, il n'y a plus vraiment rien d'étonnant.

Je me souviens d'une scène qui s'est passé il y a de cela 22 ans.

J'étais allée chez le vétérinaire avec une chatonne de race Abyssin.

Sur le retour je passe chez mon photographe pour chercher une pellicule et en même montrer la chatonne car le photographe, voyant les photos voulait la voir en vrai.

J'arrive chez le photographe et pose la petite sur le comptoir.

Une dame d'environ 50 ans rentre, regarde la petite et interloquée pose la question "c'est un chien ?"'. Et le pire c'est qu'elle ne plaisantait pas.

Le photographe et moi avions un sacré mal à nous retenir de rire.

Utilisateur anonyme

Perso je n'aurais pas pu me retenir, moi !

On pourrait croire qu'à l'ère de l'information et de l'internet, les gens seraient plus instruits...

au Québec présentement il y a une campagne de peur au sujet des animalerie. On les accuse de tous les torts...pourtant, si ce n'était de ces magasins spécialisés, les gens n'auraient plus de source d'information ( sûr qu'il y en a des pas recommendables, mais ce n'est pas la majorité ) connaissez-vous les WalMart ? Méga surface où ils vendent de tout, même la nourriture...ils ont une section pour animaux et ils vendent même des poissons. Ca doit être génial de se faire conseiller par un employé qui la journée d'avant vendait du linge et celle d'après des pièces automobiles...C'est pas avec ça que les gens en sauront plus !

Utilisateur anonyme

La ****erie des gens me surprendra toujours... Quelles histoires...

Bravo Wall Mart (ironique). De toute façon, je n'ai jamais entendu de bien concernant cette chaîne de magasins.. Ici il n'y en a pas et tant mieux. Mais si en plus ils se mettent à vendre des animaux... Pfff

Dellys, chanceuse, tu as eu une Abyssin ? Mdr la femme.. Elle t'aurait demandé la race de la chatte, je veux bien mais confondre avec un chien ! mouahaha.

Utilisateur anonyme

Calico, je vais remettre les pendules à l'heure.

Tu as l'air de croire que c'est dans les animaleries que les personnes peuvent avoir la meilleur source d'informations.

Alors là,tu es dans l'erreur la plus totale.

Les animaleries n'en ont strictement rien à foutre d'informer, elles sont là pour vendre et faire du chiffre.

Demande à un vendeur le standard d'une race et les soucis de santé qui "peuvent" être liés à la race : il est infoutu de répondre.

Et de toute façon il s'en fout comme de l'an 40.

En ce qui concerne les chiens et les chats, les meilleures informations viendront des éleveurs (sérieux).

Utilisateur anonyme

Oui Ninie, j'ai eu par le passé des Abyssins.

Non non, la dame ne confondait avec une race, elle pensait vraiment que la petite était un chien.

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Utilisateur anonyme

Il y a des gens qui n'y connaissent rien aux animaux et leurs font du mal comme obliger un chat à suivre un régime végétarien,apprendre à nager à un chien de traineau ou teindre un chat en rose!