Énormes nœuds chez mon chat!

Kandys
Les animaux sont des amis tellement agréables; ils ne posent aucune question, ne font jamais de critiques....

Mon chat, Panache, a, tous les ans, d'énormes nœuds! En fait, c'est plutôt UN énorme nœud qui lui prend la moitié du dos et tout les deux côtés!

J'ai beau la brosser le plus possible rein n'y fait! Alors chaque année, aux beaux jours, elle s'arrache petit à petit ce nœud.

Cela l'a fait, de toute évidences, souffrir. Je n'ose imaginer quel genre de parasites s'y cachent...

Je me demande alors comment réagir et attend vos témoignages et conseils. :-)

26 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour mon chat avait lui aussi des noeud coller je suis allez à une animalerie et il mon conseiller de prendre une brosse spécial pour les noeud et poil mort et sa marche très bien elle ma pas coûtait cher

Kandys
Les animaux sont des amis tellement agréables; ils ne posent aucune question, ne font jamais de critiques....

Merci beaucoup pour ton conseil!

Utilisateur anonyme

Bonjour en fait j'ai chez moi 3 chats deux mâles main coon et une femelle gouttière ils sont tous les trois stérilisés mais le problème vient de mon aîné main coon ( les deux sont frères) ils fait des nœuds très rapidement alors que je le brosse régulièrement et la je suis partit 1 semaine et il est couvert de noeud donc j'ai coupé en suivant les conseils de mon veto donc la peau n'est pas à nue et je ne l'ai pas coupé pendant le "dépiotage" sauf que sous les nœuds ( qui sont la plu parts imposants) ils a des pellicules et des qu'on touche être zone ( donc presque tous son pelage) ils se met à se lécher vivement et à fuir . Donc plus de câlin et plus de bisous . Vous savez ce qu'il a et un moyen de le calmer?

Utilisateur anonyme

Bonjour en fait j'ai chez moi 3 chats deux mâles main coon et une femelle gouttière ils sont tous les trois stérilisés mais le problème vient de mon aîné main coon ( les deux sont frères) ils fait des nœuds très rapidement alors que je le brosse régulièrement et la je suis partit 1 semaine et il est couvert de noeud donc j'ai coupé en suivant les conseils de mon veto donc la peau n'est pas à nue et je ne l'ai pas coupé pendant le "dépiotage" sauf que sous les nœuds ( qui sont la plu parts imposants) ils a des pellicules et des qu'on touche être zone ( donc presque tous son pelage) ils se met à se lécher vivement et à fuir . Donc plus de câlin et plus de bisous . Vous savez ce qu'il a et un moyen de le calmer?

Utilisateur anonyme

Bonjour en fait j'ai chez moi 3 chats deux mâles main coon et une femelle gouttière ils sont tous les trois stérilisés mais le problème vient de mon aîné main coon ( les deux sont frères) ils fait des nœuds très rapidement alors que je le brosse régulièrement et la je suis partit 1 semaine et il est couvert de noeud donc j'ai coupé en suivant les conseils de mon veto donc la peau n'est pas à nue et je ne l'ai pas coupé pendant le "dépiotage" sauf que sous les nœuds ( qui sont la plu parts imposants) ils a des pellicules et des qu'on touche être zone ( donc presque tous son pelage) ils se met à se lécher vivement et à fuir . Donc plus de câlin et plus de bisous . Vous savez ce qu'il a et un moyen de le calmer?

Utilisateur anonyme

Bonjour en fait j'ai chez moi 3 chats deux mâles main coon et une femelle gouttière ils sont tous les trois stérilisés mais le problème vient de mon aîné main coon ( les deux sont frères) ils fait des nœuds très rapidement alors que je le brosse régulièrement et la je suis partit 1 semaine et il est couvert de noeud donc j'ai coupé en suivant les conseils de mon veto donc la peau n'est pas à nue et je ne l'ai pas coupé pendant le "dépiotage" sauf que sous les nœuds ( qui sont la plu parts imposants) ils a des pellicules et des qu'on touche être zone ( donc presque tous son pelage) ils se met à se lécher vivement et à fuir . Donc plus de câlin et plus de bisous . Vous savez ce qu'il a et un moyen de le calmer?