Encore moi..

Utilisateur anonyme

Bonjour c'est re-moi.. C'est mon premier animal alors j'ai un peu de mal désolée..

Mon petit chaton a maintenant 2 mois, il était adorable, mange mieux, grandit bien sauf qu'il devient méchant.. Il dort avec moi, quand je bouge et que ça le reveil il me mort, quand je lui donne pas la paté assez vite il mort fin je sais pas trop ce qu'il lui arrive. Y a beaucoup de monde chez moi et souvent des enfants mais j'ai pas envie que mon chat devienne violent alors niveau conseil je prends.. Merci et je sais que je suis pas très douée en chat mais bon on peut pas être parfait en tout.

15 réponses
Sofi771

C'est sûr qu'après tout dépend du chat, je sais qu'avec ma chatonne qui est sensible et craintive ça aurait était contre productif de faire un son qui de base est fait pour surprendre. Pour l'ignorance généralement quand le chat griffe c'est pendant les moments de jeu donc c'est faisable même si c'est certes plus long.

Pour la table je descend directement mon chat en disant "sors de là" si le chat descends de lui même je récompense enfin bon je pars en R+ avec tout le monde à la maison quoi, chien comme chats.

Utilisateur anonyme

Moi je peux te dire que l'ignorance seul ne fonctionnais pas XD elle mordais (pas bien fort puisqu'elle n'avait que deux mois) et si je l'ignorais et ne bougeais plus ma main elle continué encore et si j'enlevé ma main elle venais la recherché. C'est pour cela que le son à fonctionné pour moi :) Moi aussi je les récompenses toujours, même après avoir fait des photos d'elles je les récompenses, elles ont pris l'habitude du coup de ne pas trop bougé :P

Par contre, je ne dirais pas que le son est un apprentissage négatif... enfin en tout cas pour moi ça ne l'étais pas, puisque quant elle arrêté après le son je la récompensé toujours... Dans se cas je dois prendre ça pour le fait que je sois mauvaise avec mes animaux ?

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec le système de l'ignorance mais je pense associé les deux, le son + l'ignorance! C'est pas du tout un chat craintif, au contraire même!

J'ai vu sur plusieurs site que certains prenne un pulvérisateur d'eau et le pshiit sur le chat pour le surprendre il comprend ensuite que c'est une bêtises, j'ai peur que ça effrai le chat.. vous en pensez quoi?

Utilisateur anonyme

Non pour le pulvérisateur...

Luna76

Bonjour.

Moi j'ai utilisé le non des qu'elle mordait et elle a très vite compris. Meme technique quand elle sortait les griffes.

Quand elle mordiat fort je lui disait non, avec une petite tape au dessus du nez, comme font les maman chat.. Quand je dis "tape" c'est vraiment symbolique, je ne mettais aucune force dans le geste juste lui toucher le dessus du nez en disant un non ferme.

Elle a vite compris.

Pour le pulvérisateur, je n'en sais rien, la mienne aime bien l'eau donc elle s'en ficherait lol