Encore moi..

Utilisateur anonyme

Bonjour c'est re-moi.. C'est mon premier animal alors j'ai un peu de mal désolée..

Mon petit chaton a maintenant 2 mois, il était adorable, mange mieux, grandit bien sauf qu'il devient méchant.. Il dort avec moi, quand je bouge et que ça le reveil il me mort, quand je lui donne pas la paté assez vite il mort fin je sais pas trop ce qu'il lui arrive. Y a beaucoup de monde chez moi et souvent des enfants mais j'ai pas envie que mon chat devienne violent alors niveau conseil je prends.. Merci et je sais que je suis pas très douée en chat mais bon on peut pas être parfait en tout.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, votre chat à pas eu l'éducation nécessaire, tout comme ma Kiara, je lui ai donc appris à ne pas mordre ni griffer en faisant un "TSSSSS" avec la bouche à chaque fois qu'elle le faisait, au bout d'une semaine elle à compris et maintenant elle ne mord et ne griffe plus :).

Utilisateur anonyme

Vous pensez vraiment que ca sera efficace? Il est petit et j'essaye de lui donner une petite tape sur le museau a chaque fois mais j'ai l'impréssion qu'il ne comprends pas..

Utilisateur anonyme

coucou :) Perso mon chat ne dors pas avec moi car si je le dérange il me pince et il le sait. Donc il fait sa je le dégage et il va se reposer ailleurs ^^.

Mais quand il mords tu l'ignore tu ne bouge pas tu fais rien il va se lasser et voir ailleurs ^^.

Pour son miam pareil ce que tu peux faire c'est tu t'enferme pour lui mettre dans sa gamelle et après tu la pose par terre.

Moi mon chat je l'ai eu petit et il a mordait etc etc, donc mon frère quand il mordait il bouger pas mon chat continué et ensuite stopper tout parce que il bouger pas c'était plus intéressant ahaha !

Pour la nourriture on lui a appris le assis et attend.

Mais petit je lui mettais dans sa gamelle et que après il pouvait venir une fois poser et pas avant. ( Sinon il nous escalader donc au début c'est mimi mais quand sa grandit et que les griffes poussent aie..

Et pour les enfants mon chat déteste cela sa fais trop de bruit tripote partout etc donc il se cache va faire sa vie et je préviens les enfants si il l'approche trop ou le titille il griffe et je leur dit que c'est de leur fautes il n'aime pas il en a peur donc ils n'ont pas à aller le voir.

Utilisateur anonyme

Une tape ?... On tape pas un chat, bah pour moi ça à fonctionné, les chats n'aime pas les bruit comme ça, le but c'est de le surprendre avec le "tssss".

Utilisateur anonyme

En tout cas ça à marché pour toutes les personnes que j'ai conseillé de faire ça... Après essayez, à chaque fois qu'elle griffe ou mord, faite "TSSSSS" assez fort et vers lui, vous verrez... moi comme je le dis, au bout d'une semaine elle avait compris et maintenant elle n'a jamais recommencé !

EDIT : par contre le but n'est pas de lui faire peur, mais de le surprendre, et ne bougez pas vos main en même temps sinon il continuera de jouer avec, il faut stopper sa main faire tsssss et retirer sa main.

Sofi771

2mois c'est trop jeune pour un chaton, le sevrage n'étant pas finis rien d'étonnant qu'il se comporte ainsi.. Perso je n'utilise pas de coercitif avec mes animaux et suit contre.

Quand j'ai eu ma chatonne elle avait pas mal de troubles du comportement, quand elle griffait ou mordait je l'ignorait totalement.. De manière générale dès qu'elle s'excitait ou montait en pression ca finissait par de l'ignorance.

La tape sur le museau je suis contre, même légère.. Tu risque de détériorer la relation de confiance et si ton chaton a peur de toi ou t'associe à du négatif tu va aller droit dans le mur !

Pour les enfants tu leur demande de ne pas toucher ton chaton si le chaton ne vient pas à eux en indiquant clairement qu'il veut des câlins.

Utilisateur anonyme

Sofi c'est compliqué pour les enfants de le laisser, je concois que la tape ne soit pas adaptée mais comme je le dis je n'y connais pas grand choses.

Angeline je vais testé le tss esperant que ça marche merciii

Sofi771

Sur le fait d'ignorer ton chat l'idée ne te plaît pas ? Car tu ne pourra pas tout régler avec un son tu sais.

Utilisateur anonyme

Sofi, après ce n'est que ma propre expérience, mais se son en question à bel et bien réglé tous les problèmes pour ma minette, les chiens sont bien plus frustrée à l'ignorance, que les chats, c'est pour cela que de faire un bruit et ignoré par la suite fonctionne mieux, le chat assimile ensuite le bruit à "pas bien" maintenant, si je met mon pieds au dessus d'elle pour jouer elle joue avec mais ne met ni les griffes ni les dents et sans faire le bruit. Après c'est certain que ça ne peux pas fonctionné pour tous le monde, mais je dois avoué que ça à fonctionné pour toutes les personnes que j'ai conseillé là dessus.

Utilisateur anonyme

Et je dirais que le petit plus avec ce son c'est qu'il fonctionne maintenant pour toutes les "bêtises" qu'elles peuvent faire, par exemple, la table est mise avec la nourriture dessus, j'en vois une monter, si je fait se son elles descendent de suite, sans forcément crier ce son, juste en le faisant normalement. Personnellement, je ne suis jamais partie sur le fait de "dresser" mes chattes, pourtant ça c'est fait naturellement avec ce son.