En super santé mais bientôt stérilisée

Utilisateur anonyme

Revoila LaMounette!

Toujours en pleine forme, mardi nous l'emmenons chez le véto (ça sera sa 1ere viste) pour la stériliser pour éviter les pillules qui sont trop dangeureuses d'après ce que vous m'avez conseillé. Alors si vous voulez bien me donnez des conseils pour avant ou après l'opération, ou juste partager votre expérience, n'ésitez pas!! :)

Joyeux Noël! (seulement pour ceux qui me consèilleront ;) )

15 réponses
Utilisateur anonyme

désolée pour la qualité de l'image du dessus ^^ je vous la remets en mieux :) :

Utilisateur anonyme

Vraiment très très belle ta minette, elle est visiblement de couleur brown blotched torbie mais je dirais plus poétiquement qu'elle est couleur feuilles d'automne.

Tu as bien fait de prendre la décision de la faire stériliser.

Détail important : insiste bien pour que le vétérinaire pèse devant toi ta petite (à moins que tu n'aies une balance de cuisine chez toi et que tu connaisses son poids) et fais-lui comprendre qu'il tienne compte de son poids pour la dose d'anesthésie.

Si je te dis cela c'est que pas mal de vétérinaires peu regardants même la même dose d'anesthésiant pour tous les chats et c'est comme cela que certains chats sont dans le potage pendant parfois 2 jours.

Pour moi, si un chat a reçu une dose normale d'anesthésiant (correspondant donc à son poids) doit être réveillé en fin d'après-midi après une stérilisation pratiquée le matin et pouvoir manger dès le soir.

Au fait, ta minette est très jolie et la photo également :)

Utilisateur anonyme

merci beaucoup! c'est vrai qu'elle prend très soin de son pelage qui brille au soleil, malgré le fait qu'elle soit sauvage. Vraiment Merci pour ton conseil, je demanderai au véto comment il procède pour l'anesthésie!

merci encore et joyeux noël! :)

Utilisateur anonyme

moi aussi je compte faire stériliser la mienne ^^ mais après les fêtes je me demandais aussi comment sa se passais ? en plus la mienne est un tout petit gabarie... et elle a environs 8 mois ;)

Utilisateur anonyme

et elle est vraiment magnifique ta fifille ;)

Utilisateur anonyme

jespère que ça se passera bien pour elle! :) moi, l'image ne le montre pas très bien, mais la mienne est plutôt grasse, on peut pas vraiment dire que c'est "un petit gabari"! ^^

et merci! :)

Utilisateur anonyme

moi le mien je ne le fais pas stériliser du moins pour le moment je le laisse tranquille,on verra plus tard

Utilisateur anonyme

La mienne est stérilisée depuis 6 mois environ, je l'avais déposée à 9h et l'ai récupérée vers 14h (enfui du boulot lol). Elle était bien réveillée. Si tu peux, fais poser la puce en même temps.

Utilisateur anonyme

j'ai une question quand elle sont en chaleur comment on le sais la mienne ne miaule pas ! alors je me demandais si il avais d'autre signe? elle se carresse un peut partout comme si ellelaisser sont odeur commen savoir ?

aah la mienne et déjà pucée ^^ elle et a jour partout !! ;)

Utilisateur anonyme

ba une chatte qui a ses chaleurs, elle se frotte partout plus que d'habitude, elle miaule la nuit et elle se met en position de recevoir un male (c'est à dire qu'elle présente son arrière train lol),pour un male c'est à peu pres pareil, sauf que le male a une facheuse tendance à vouloir marquer son territoire dans les coins grrr ( le mien ne le fait pas heureusement)