Empêcher son chat de mordre

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Voila deux mois que j'ai récupéré ma petite chatte àl'aurée d'un bois près d'une route .

Celle-ci ce fait très bien à la maison, mais il y à un petit problème , Lucky ne peux s'empêcher de mordre , parfois car elle veux jouer , faire ses dents et d'autres fois qui sont incopréhensibles .Je me suis alors demandée si elle n'avait pas eu assez de contacts durant son enfance avant son abandon et si cela pouvais jouer .Si vous pouviez me donner des conseils sur le pourquoi du comment ainsi que quelques astuces pour l'empêcher de continuer , car c'est vraiment douloureux de ce faire mordre les doigts ou pincer les bras et jambes 😞

Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂

5 réponses
Baghee

J'ai eu Erwin à 9 mois et il n'avait pas appris qu'il ne fallait pas mordre car son maître trouvait drôle quand il était petit de le faire jouer avec les mains et je pense qu'il avait été mal socialisé (le chat, pas le maître !).

Il lui arrive encore de vouloir mordre ou pincer quand il est contrarié ou surexcité mais beaucoup moins.

Quand il mordait ou attaquait, je le prenais par la peau du cou (en soutenant les pattes ou en le mettant à cheval sur mon bras pour atténuer le poids car il est plutôt grand) en lui disant "non" et je l'enfermais dans une chambre pendant cinq à dix bonnes minutes, parfois un peu plus quand il était très énervé.

Je le fais jouer deux à trois fois par jour quand on n'est pas à la campagne car c'est un chat très actif et dynamique, ce qui a parfois des inconvénients quand il ne peut pas se dépenser comme il le voudrait.

J'essaie aussi de ne pas trop le stimuler et je l'ignore quand je vois que sa queue se met à battre un peu fort.

Parfois, il s'énerve encore parce qu'il a besoin d'attention mais je pratique l'isolement pendant quelques minutes pour qu'il n'associe pas l'attaque et le fait d'obtenir ce qu'il veut.

Quand il mord à cause du jeu, je détourne son attention avec un jouet et ne le laisse JAMAIS jouer directement avec mes mains.

Autre chose qui peut jouer c'est la qualité des croquettes. (un changement de croquettes peut aider à les calmer, ce qui est finalement compréhensible ;) )

Voilà. Il a cinq ans et cela m'a pris une bonne année et demie pour qu'il se calme, il lui arrive encore de mordre (en ce moment nos vies ont été un peu perturbées, il a un peu recommencé). C'est un très gentil chat, il est simplement hyper-actif et sensible.

Observe bien quand ta minette s'énerve, les chats ne mordent pas sans raison, et il y a toujours des expressions (les yeux qui se dilatent, la queue qui bat, des miaulements qui deviennent plus insistants...) qui montrent que la morsure n'est pas loin. Evite de crier (quand on est surpris pas facile !) et reste calme et ferme.

🙂

J'espère que ma réponse t'aidera.

😎

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse , a vrai dire je n'avais pas pesné que l'alimentation pourrait avoir des répercutions sur son caractère , Je vais essayer de uivre tes conseils , mais l'isolement est-elle une bonne solution ? Ma petite ne peux pas faire sans me voire , sinon elle miaule sans arrêt , jusqu'a ce que nous soyons de nouveau en contact visuel , ou dans la même pièce , autant dire que pour prendre une douche , c'est pas facile avec le son mélodieux de ses miaulements

Utilisateur anonyme

Merci je vais essayer de jouer beaucoup plus avec elle ! J'espere juste que Madame souris prendra tout les coups de dents *^*

Baghee

Pour l'éloigner de mes mains je fais souvent jouer le mien avec une ficelle lisse. Il adore :) 👍

Par contre attention à garder mesure, elle doit comprendre que tu n'es pas à son service ;). Enfin pas complètement

😁

L'isolement et la peau du cou, c'est si elle mord vraiment fort et attaque sans raison apparente ou si elle s'énerve quand on la repousse. C'est plutôt le moyen d'éviter de se faire trop lacérer les mains quand on la déplace. Si c'est juste pendant le jeu c'est totalement inutile et même contre indiqué.

Utilisateur anonyme

D'accord ! justement je cherchais d'autres moyens de l'amuser , la ficelle est une bonne idée !

Tant mieux alors , l'isolement serait autant un calvaire pour elle que pour moi , je ne suporte pas de l'entendre me miauler après quand nous ne sommes pas dans la même pièce .Merci beaucoup pour vos conseils !👍