Emmener mon chat en vacances ou le laisser à la maison?

Zaz91

Bonjour à tous

J’ai besoin de conseils. Mon chat a 10 mois, sort dehors une grande partie de la journée et rentre dormir le soir. Nous habitons un lotissement au fond d’une impasse. Donc peu de voitures. Nous partons 1 mois en vacances et la maison de vacances jouxte une rue très passante. J’angoisse a l’idée qu’il se fasse écraser ...

Il peut être garder par des voisins qu’il connaît très bien. Mais une amie me dit qu’il va être très malheureux sans moi ( il m’est très attaché). Je rajoute qu’il n’a jamais voyagé.

Merci de vos réponses

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, pour ma part je le laisserais chez vous. S'il a l'habitude de sortir et qu'il connait les alentours de votre lotissement, mais qu'il subit d'un coup le stress d'un voyage + un environnement totalement inconnu + le risque des voitures, c'est à mon sens trop dangereux. Certes vous allez lui manquer (et réciproquement probablement), mais vous pouvez lui laissez un vêtement avec votre odeur par exemple, en tout cas sa sécurité auprès de vos voisins avant tout 🙂

Blue_Cat

Bonjour,

Un mois d'absence c'est très long, votre chat est à peine adolescent. Perso. je l'emmènerais avec moi et ne le laisserais pas sortir sur le lieu de vacances. La plus mauvaise solution serait de l'emmener avec vous et de le laisser sortir, sur un territoire qu'il ne connait pas : le risque d'accident est énorme.