Embrouilles !

Utilisateur anonyme

Ma mère dit qu'on ne peut pas toucher un chaton dans ces 1er jours de naissance, est ce que c'est vrai ? Je veux les toucher mais j'ai peur de la réaction de la chatte !!!

Dites moi si je peux les toucher des la 1ère semaine svp !😯

11 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut les toucher justement c'est bons pour créer les liens chat-humains,pour la sociabilisation 👌

Un éleveur va toucher dès le début les petits pour entre autre les peser et ce au début au moins deux fois par jour MAIS il ne faut pas exagérer non plus et cela dépend aussi de l'acceptation de la maman (la chatte) par contre un chaton si petit est extrêmement fragile et à mes yeux ne dois pas être pris en mains par une enfant 🙅 (un accident est si vite arrivé 😳 ) c'est ta maman qui doit les prendre pas toi, tu pourras les toucher délicatement (pas la tête) quand ta maman les auras mais toi les porter,ce n'est pas l'idéal c'est trop fagile,il suffit que le chaton fasse un geste brusque et que tu le fasse tomber et c'est le drame .

Uniquement les adultes et oui ce serait bien aussi de stériliser par la suite dès qu'ils auront l'âge ainsi que stériliser ta chatte aussi 😉