Embrouilles !

Utilisateur anonyme

Ma mère dit qu'on ne peut pas toucher un chaton dans ces 1er jours de naissance, est ce que c'est vrai ? Je veux les toucher mais j'ai peur de la réaction de la chatte !!!

Dites moi si je peux les toucher des la 1ère semaine svp !😯

11 réponses
Utilisateur anonyme

pas touche au minet!

Camou1

Oui pas touche!

Camou1

tu pourras les toucher quand il auront 2 mois et demie comme les chiots🙂

Utilisateur anonyme

A ok !

Camou1

mais il faut attendre!🙂

Utilisateur anonyme

tu pourras les toucher quand il auront 2 mois et demie comme les chiots🙂

Pffff n'importe quoi !

Laetitia laisse les tranquilles au début, tu peux commencer à les toucher vers 10 jours de vie. Il faut bien te laver les mains avant, et éviter d'avoir traîné je ne sais où avant. Par exemple, après ta douche, avec des habits propres, et les mains propres ;)

Utilisateur anonyme

tout dépend de la maman chatte! Petite nous avions une minette chez mes parents et elle nous apportait ses chatons sur les genoux. Après faut pas etre tout le temps etre apres et pas les porter et c'est la maman chatte qui decide. La question est plutôt qu'elle est l'utilité d'aller les toucher si petit? A part provoquer du stress chez la chatte, les regarder c'est suffisant non?

Utilisateur anonyme

au fait il serait bien de faire stérilisé ta minette pour sa santé ;)

Utilisateur anonyme

C'est stupéfiant, véritablement affligeant les conneries qu'on peut lire sur ce site ...

En réalité, tout dépend votre degré d'intimité avec la maman-chatte et la confiance qu'elle a en vous. Si elle vous laisse faire, ne vous privez pas de les toucher, justement vous l'aiderez, ainsi, à se socialiser très jeune.

Mais n'abusez pas non plus !

et suivez les conseils très sages d'Annabelle : faites stériliser !

Utilisateur anonyme

Perso j'ai toujours touché les chatons dès le premier jour, mais sans jamais aller plus loin que ce que leur mère m'autorisait à faire

Les chatons doivent être éduqués par leur mère pendant 2 à 3 mois, mais aussi par les humains dans cette période pour qu'ils apprennent le contact avec les humains