elle ne va plus dans sa litiere

Natura78

Bonjour

Mon chat de 1 an ne veut plus aller dans sa litiere .

Quand je l'ai trouvé , elle etait bebe et elle a tout de suite eté propre ..

Or depuis 1 mois elle va dehors , et n'utilise plus sa litiere ..

Que dois je faire ?

Natura

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, est-ce que votre chat est malpropre? Si ce n'est pas le cas c'est une bonne chose qu'elle fasse ses besoins dehors cela signifie qu'elle trouve cela plus agréable et qu'elle préfère aller dehors. Cela vous évite de nettoyer sa litière souvent. Vous ne pouvez pas forcer un chat à faire dans sa litière quand il préfère faire dehors. Cependant n'enlevez pas sa litière car c'est à ce moment qu'elle peut devenir malpropre.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Natura78

Merci Camille pour votre réponse si rapide .

Oui , elle va dehors autant de fois qu'elle le souhaite .J'ai en effet conservé sa litiere car la nuit elle peut en avoir besoin .

Je suis rassurée .

Natura

Natura78

Bonjour Camille et bonne annee a vous .

Combien dois je donner comme quantité a manger , elle a 1 an , passe bcp de temps a chasser dans le grand jardin ..

Je lui donne 300 g de boite par jour ( 1 le matin , 1 a midi et 1 le soir ) plus ses croquettes .. est ce trop ?

Natura

Eryn
J'aime manger! Dormir! Lire! ëtre avec ceux que j'aime et j'ai de l'humour (un ptit peu) Bref je ne mord pas donc voili voulou a stalavistout!

Bonjour Bonne année😁

Oui c'est beaucoup trop. Si ton chat chasse dehors elle mange forcément sa proie. Lui donner de la nourriture en plus risquerez de la faire grossir (sauf si tu aime les chat plutôt rembourrer). Donne lui seulement de la boite le matin ou le midi, elle ne viendra la manger que quand elle aura faim et ne prendra pas de poid qui pourrait la gêner pour ses activité de dehors.

Salut 😉

" MANGER!!! ♥♥♥ "
Natura78

bonjour

Merci pour votre reponse

en fait elle me ramene sur la terrasse ce qu''elle tue : Mulot ou Oiseau ..

elle a tout le temps faim .. Bon je vais vous ecouter .. on vera bien .